Loc'Hall

#Startup #B2B #Evenementiel & Communication Dernière mise à jour : 03/06/2021 à 19:01
Logo de la startup Loc'Hall
  • Fondateurs : Diane Domas de Crécy, Elisabeth Barbier
  • Nombre d'employés : 3

La startup Loc’Hall vous permet de privatiser des lieux d’exceptions lors de vos évenements entreprises !

DESCRIPTION de Loc’Hall

Que proposez vous ?


Loc’Hall permet aux professionnels et aux entreprises

– d’accéder à une collection unique de lieux patrimoniaux et culturels et de gagner un temps précieux grâce une mise en relation personnalisée et gratuite

– d’organiser leurs événements dans des lieux confidentiels grâce au service de recherche sur-mesure.

– d’avoir accès à notre service de conciergerie avec la mise en relation avec nos partenaires événementiels d’excellence.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Du côté des politiques territoriales, l’enjeu consiste à mettre en valeur les lieux historiques patrimoniaux ou culturels remarquables, pour certains reconnus mondialement et dont beaucoup sont sous-exploités en termes de location. Or, la diversité des lieux offre une palette infinie d’options et d’histoires à raconter, à inventer. Pour les lieux, la situation est d’autant plus critique qu’ils ont dû fermer pendant de nombreux mois.

Du côté des entreprises, l’exercice de l’organisation d’un événement inoubliable se révèle le plus souvent complexe et chronophage ; d’autant que l’objectif est de taille, susciter l’étonnement et l’émerveillement des convives. Il faut de l’inédit, de l’exceptionnel, du différenciant. Organiser un évènement dans un lieu patrimonial ou culturel c’est proposer une expérience mémorable, hors des sentiers battus. Les convives ont alors un sentiment de privilège et d’exclusivité.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Loc’Hall utilise uniquement un site internet


Histoire de Loc’Hall

Comment avez vous eu l’idée ?


En organisant des événements dans le cadre de mon mandat d’élue locale, je me suis rendue compte de l’extraordinaire potentiel des lieux patrimoniaux et culturels qui sont souvent sous-valorisés et peu exploités.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Le projet est parti d’un double constat : d’un côté les lieux patrimoniaux et culturels manquent souvent de visibilité et ils ont besoin de générer des recettes propres. De l’autre, la clientèle professionnelle est toujours à la recherche de lieux rares et inédits pour susciter l’émerveillement des convives et marquer les esprits durablement.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a débuté en 2019 et le site a été mis en ligne en juin 2020. La start-up est incubée depuis octobre 2020 au French Event Booster.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous ciblons tous les organisateurs d’événements au sein des entreprises ainsi que les agences événementielles, les relations publiques et la communication.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Notre premier canal d’acquisition est Google, donc le marketing on-line. Nous communiquons en digital, sur les réseaux sociaux, par une newsletter, et des Relations Presse.


Loc’Hall est le premier site qui propose une collection unique de lieux patrimoniaux et culturels ouverts aux événements professionnels.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre Business model est sain : Loc’Hall ne prend et ne perçoit aucune commission sur les privatisations. Ce sont les lieux qui souscrivent un abonnement annuel pour être référencés sur le site. Le service de recherche sur-mesure est un autre générateur de revenue.


LES AVANTAGES de Loc’Hall

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Toutes les plateformes de venues finder


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous proposons une mise en relation personnalisée et qualifiée. Notre grande agilité liée à notre expertise et à notre forte légitimité nous permet de proposer les lieux et les prestataires événementiels les plus adaptés. L’humain est au cœur de notre ADN. Loc’Hall, c’est également un service de recherche sur-mesure de lieux confidentiels.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Loc’Hall est la première offre digitale spécialisée dans lieux patrimoniaux et culturels d’exception ouverts aux événements professionnels. Au-delà de la mise en relation, Loc’Hall a pour vocation de valoriser ces lieux via une communication 360° et d’être une véritable source d’inspiration.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre objectif est d’aller très vite et d’accélérer fin 2021. Nous avons une croissance ambitieuse et nous souhaitons prendre une position de leader sur notre marché.


Quels sont vos besoins ?


Gagner en notoriété et acquérir de nouveaux clients.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Loc’Hall est principalement basé en Ile-de-France et couvre une dizaine de régions. Dès 2021, nous allons déployer Loc’Hall sur les grandes métropoles afin que Loc’Hall devienne la référence.