Home > Blog > Les outils de visioconférence en ligne #AuCasOù

Logo de la startup Les outils de visioconférence en ligne #AuCasOù

Les outils de visioconférence en ligne #AuCasOù

#blog Dernière mise à jour : 28/04/2020

Alors que les restrictions sont en train de tomber, et que beaucoup de projets sont ‘postponed’ à cause de l’épidémie de Coronavirus, nous vous proposons une liste d’outils de video conférence afin de limiter l’impact sur l’activité de votre startup.

Certaines de ces solutions de visioconférence sont fournies par des grands groupes et d’autres par des startups françaises.
Par ailleurs, toutes ne sont pas forcément gratuites.

Les outils français de visioconférence à plusieurs :

TalkSpirit
permet de connecter l’ensemble de ses salariés, de communiquer, de partager des informations/documents/idées, de collaborer sur des projets, et de travailler plus efficacement au quotidien. Parmi les fonctionnalités : fil d’actualité, groupes/communautés, live chat, visioconférence, partage d’écran, base documentaire, +1000 intégrations (avec Pipedrive, Zendesk, Trello, Chargebee, GoogleDocs, Twitter, …), assignation de tâches, chatbot FAQ, …
Plus d’info sur la startup

 

Atolia est une application collaborative qui optimise le travail en équipe, elle propose notamment des outils de messagerie instantanée, partage de documents et appels vidéo.
Plus d’infos

 

Glowbl : est une solution de réunions en ligne représentant les interactions du réel,
Plus d’infos

 

Tamaplace : propose des outils pour mettre en place des solutions travail collaboratif dans votre organisation notamment un outils de réunion en ligne.
Plus d’infos

 

LiveStorm : est une solution reconnue pour organiser des conférences ainsi que des webinars vidéo. Durant l’épidemie, la startup française propose ses services gratuitement.
Plus d’infos

 

Jamespot a regoupé une vingtaine d’outils dans une plateforme SAAS pour mettre en œuvre le télétravail. Ils viennent de créer une offre de deux mois gratuite.

 

Framatalk : Bien que Framasoft ne soit pas une startup, l’association propose gratuitement des outils basés sur les logiciels libres. Ils ont annoncé cette semaine avoir renforcer leur infra technique notamment pour cet outil de visio-conférence. N’hésitez pas à faire un don :)

 

L’hebergeur ScaleWay a eu la bonne idée de proposer une instance Jitsi afin de créer gratuitement des visioconférences. L’appli s’appelle ‘Ensemble‘.

Update : ScaleWay propose une autre solution de visioconférence gratuite basée sur l’outil BigBlueButton : https://ensemble-bbb.scaleway.com/

 

Logo de la startup Beekast

La startup Beekast, propose une plateforme pour animer des réunions en direct (mais sans la visioconférence) et est gratuit pendant 3 mois.
Plus d’infos

 

La startup InstantVisio a été crée pour faire des appels en visio (à 2) le plus simplement du monde :  1 email, 1 pseudo, 1 clic et le chat commence.

 

 

Outils américains :
Skype (Microsoft), Webex (Cisco), Gotomeeting

Si vous connaissez d’autres outils afin d’organiser des réunions en lignes, n’hésitez pas à nous prévenir : contact@jaimelesstartups.fr et nous mettrons à jour l’article.