Logo de la startup Beekast

Cette startup a créé une solution pour faire voter les participants de votre réunion en direct avec leur smartphone. Et fini les meetings à la papa !

Que proposez vous ?

Beekast, un outil d’intelligence collective pour les meetings. 100% web (pas de téléchargement ni installation) elle souhaite éradiquer le syndrome de la réunionite. Nous travaillons également à réinventer les formations, les séminaires ainsi que l’enseignement.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’histoire commence fin 2014. Consultant dans un cabinet de conseil, Yassine Chabli constate que les professionnels passent un temps considérable dans des réunions interminables et ennuyeuses. Il décide de lancer un premier outil très simple pour collecter les questions de la salle pendant les réunions : Beekast est né.
Quentin Georget, un ami ingénieur, rejoint l’aventure pour faire évoluer la solution.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Ce projet est parti d’un très fort constat : nous passons beaucoup trop de temps dans des réunions inefficaces et interminables. Chaque année, ce phénomène prend de l’ampleur, ce qui nous a convaincu de lancer Beekast pour y remédier et répondre aux nouveaux besoins collaboratifs des organisations.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Ce projet a commencé fin 2014 sur les bancs d’un centre commercial. À l’origine, le fondateur Yassine Chabli s’attelle d’abord à la conception d’un outil chargé de collecter les questions des participants. Quelques mois plus tard, il est rejoint par un ami ingénieur, Quentin Georget, avec qui il décide de faire évoluer la solution pour mettre fin aux réunions interminables et improductives.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos utilisateurs ont besoin d’une solution fiable et simple à prendre en main rapidement (pas de formation) pour booster l’intelligence collective :
– susciter de l’engagement auprès d’une audience
– de l’interactivité dans un meeting
– augmenter la productivité d’un meeting
Le tout grâce, entre autres, à un panel d’activités variées et nombreuses pour animer.
Enfin, ils cherchent une solution compatible avec le maximum d’appareils (PC, tablettes, smartphones…)

Quel est votre cœur de cible ?

Tout type d’entreprises : de la multinationale (Google, Microsoft, GRDF, Total…), en passant par les TPE-PME, les indépendants (consultants, formateurs), la fonction publique (administrations, écoles, universités…).
Nos utilisateurs ont de multiples profils au sein des différentes structures.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

La solution Beekast est proposée avec un système de forfaits progressifs qui varie en fonction du nombre de participants.
A ce jour la start-up est fière d’afficher une croissance à 3 chiffres sur les deux dernières années…

Quels sont vos besoins ?

Comme indiqué précédemment, nous avons à coeur de constamment nous développer pour répondre aux besoins et aux attentes de nos clients qui évoluent. De plus, nous nous démarquons par notre service clients puisque nous accompagnons nos clients tout au long de leurs parcours (par le chat, le service Customer Sucess, l’équipe commerciale, les formations…). Enfin, notre produit se démarque par sa facilité d’usage : Beekast s’adapte a tous vos besoins et est simple d’utilisation, tant pour le participant que pour l’organisation de session de travail.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Plusieurs acteurs existent au niveau national et mondial. Cependant, nous préférons nous concentrer sur notre activité et sur les besoins de nos clients plutôt que sur l’activité concurrente. De plus, nous sommes les seuls sur ce secteur d’activité a proposé un produit qui séduit tant par sa facilité d’utilisation que par la pertinence de ses fonctionnalités.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Un produit abouti, en constante évolution pour répondre aux demandes de nos utilisateurs, fiable et sécurisé, et simple d’utilisation.
Une solution adaptée aux besoins de meetings en présentiels, en distanciels et hybride.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous avons une très forte ambition pour Beekast. C’est d’ailleurs l’une des valeurs fondamentales de la startup, partagée par chacun des collaborateurs. Affaire à suivre…

Cette présentation de startup a été mise à jour le 11 January 2019 par Daouda KASSE-MASSON

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Entrepreneurs :
Yassine Chabli, Quentin Georget
Employés : 35
Levée de fond
2,7 millions €

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