Livestorm

#Startup #B2B #Tech Dernière mise à jour : 22/10/2024 à 18:54
Logo de la startup Livestorm
  • Fondateurs : Gilles Bertaux, Tom Forlini, Vincent Garreau, Robin Lambert
  • Levée de fonds : En cours
  • Toutes les startups de Paris

Le webinar est un outil très puissant pour se faire connaitre et récolter en même temps des contacts clients qualifés ! Grâce à la solution Livestorm, vous pouvez créer le webinar de votre startup :

DESCRIPTION de Livestorm

Que proposez vous ?


Livestorm est une solution de webinars en ligne tout-en-un. Nous aidons des responsables marketing et commerciaux à générer davantage de leads et à mieux qualifier ces derniers au travers de webinars. Nous proposons une meilleure expérience utilisateur, des outils d’analytics et des intégrations avec des plateformes tierces.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous permettons à des responsables marketing ou commerciaux de générer plus de leads, plus rapidement, et de former plus de clients en une fois.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons le WebRTC qui permet d’exploiter le son et la vidéo dans un navigateur et en temps réel sans aucun délai ni perte de qualité.


Histoire de Livestorm

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée a commencé à germer pendant mon alternance chez Mention, où j’avais entre autres pour mission d’organiser des webinars. La frustration fut immédiate : je ne trouvais aucun outil adapté pour gérer facilement un webinar, avec suffisamment de données sur mes leads qui puisse s’interfacer mes autres outils.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Après quelques mois, nous avions un prototype. Nous l’avons montré à quelques utilisateurs aguerris du webinar et avons récolté de très bons retours.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Officiellement, depuis octobre 2016.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les reponsables marketings ou commerciaux dans des entreprises B2B de 50 à 250 employés, plutôt dans le domaine du logiciel.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


La création de contenu et la prospection par email.


Livestorm est une solution de webinars en ligne tout-en-un.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous fonctionnons par abonnements mensuels ou annuels.
Le premier plan démarre à 99€ par mois pour 100 participants par webinar.
Nous avons une période d’essai illimitée et gratuite pour un webinar.


LES AVANTAGES de Livestorm

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Citrix, Adobe, Cisco pour les plus gros.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


L’intelligence marketing (données, segmentation, intégrations) et commerciale ainsi que l’expérience utilisateur (aucun téléchargement et compatibilité tous naviagateurs).


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous concentrons sur 3 aspects principaux : l’expérience utilisateur repensée, les données sur l’audience pour qualifier davantage ses prospects, et les intégrations avec d’autres outils.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Le développment sur tous les aspects de la conférence en ligne pour les entreprises.


Quels sont vos besoins ?


Nous en sommes en phase de croissance et cherchons à acquérir toujours plus de clients.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Leader sur le marché du webinar pour les PME.