Leets

#Startup #B2B #B2C #Loisirs & Sport #Tech Dernière mise à jour : 07/02/2024 à 10:41
Logo de la startup Leets
  • Fondateurs : Lucien AU, Nolan LEBOUCHER, Rayan BROUSSE

La startup Leets facilite l’organisation de séances de sports avec des partenaires.

DESCRIPTION de Leets

Que proposez vous ?


On a créé une communauté de sportifs qui souhaitent faire du sport ensemble. On offre la possibilité de créer ou rejoindre des sessions sportives près de chez soi et de matcher avec le partenaire idéal.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Leets lutte aujourd’hui contre la sédentarisation et l’isolement. Un jeune sur 2 ne pratique pas au moins une activité physique par semaine. Plus de 50% des 18-35 affirment qu’ils seraient plus motivés à plusieurs.

On aide également les associations sportives à organiser des sessions sportives.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


On développe l’application en React Native.

On a développé un algorithme qui permet de personnaliser les sessions sportives proposées à chaque utilisateur.


Histoire de Leets

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée nous est venue lorsque je me suis inscrit à la salle de sport. Je pensais partager mes séances avec ma famille et mes amis mais ils n’avaient ni les mêmes envies ni les mêmes dispos.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


A l’origine, j’ai initié le projet lors d’une semaine dédiée à la création d’entreprise à l’école. Après avoir présenté le projet à des personnes qui ont challengé différents aspects du business model, j’ai relevé le défi d’en faire un véritable business.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Leets existe depuis 1 ans.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous visons les 18-35 qui font ou non du sport pour la partie BtoC.

Pour la partie BtoB, nous visons les associations sportives et étudiantes.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


On se fait connaître grâce au contenu vidéo que nous postons sur nos réseaux (Instagram, Tiktok).

Nous prenons contact directement avec les associations pour les rencontrer et leur présenter l’application.

De plus, nous partageons notre parcours entrepreneurial sur LinkedIn.


Leets c'est l'app qui rend le sport plus accessible en facilitant la rencontre et le sport en équipe.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


– Système d’abonnement pour le matching (Freemium)

– Plateforme pour les associations (Abonnement payant)


LES AVANTAGES de Leets

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Concurrents directs : Smatchy, Teedup

Concurrents indirects : Krank club, Nike Run Club


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes une équipe de 3 jeunes hyper complémentaires :

Nolan qui développe l’application, Lucien qui s’occupe de la partie produit et UX et Rayan (moi-même) sur la partie marketing et growth.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


On se démarque par notre développement géographique local.

Pour une application communautaire comme la nôtre, il vaut mieux avoir 3 utilisateurs dans la même ville que 300 répartis partout en France.

Une solution innovante (le Tinder du sport) qui répond à un problème bien connu (l’isolation et la sédentarisation)


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour le moment rien du tout. L’idée est de développer les fonctionnalités manquantes nécessaires à la mise en place de notre business model et d’être préparés à la hausse d’intérêt pour le sport que va générer les JO de Paris 2024.


Quels sont vos besoins ?


– Accroitre notre notoriété

– On cherche à développer un réseau de partenaires d’équipements sportifs de manière à pouvoir mettre en place un système de challenge à relever pour obtenir des récompenses (équipements sportifs)


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


On voit Leets comme étant une référence du sport social en France. Dans un an, on espère pouvoir s’ouvrir à l’ensemble de l’Europe.