Kisdis

#Startup #B2B #Evenementiel & Communication #services Dernière mise à jour : 03/05/2021 à 14:28
Logo de la startup Kisdis
  • Fondateurs : Cyril Rattez
  • Nombre d'employés : 7

La startup Kisdis a conçu une solution de communication sur le lieu de travail basée sur des écrans connectés tactiles.

DESCRIPTION de Kisdis

Que proposez vous ?


Kisdis propose un outil de digitalisation de RH, communication interne et de prévention. Cet outil de digitalisation est un écran tactile qui est disponible pour les salariés.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Kisdis répond au besoin de l’accès à l’information pour tout le monde, au même moment. Que ce soit les cadres ou les ouvriers : tout le monde peut avoir accès aux mêmes informations. Ainsi que la mise à jour sur l’ensemble des sites en même temps.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Solution en SAAS.


Histoire de Kisdis

Comment avez vous eu l’idée ?


Cette idée est venue suite à un audit client qui avait pour souhait de digitaliser son affichage obligatoire. C’est comme cela qu’est venu l’idée de dématérialiser les affichages.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Pour éviter les discriminations lors de la communication interne au sein de l’entreprise par des bornes tactiles. Explications plus développées dans la suite de l’interview.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis 2016.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cible sont les entreprises qui travaillent dans le domaine de la logistique. À partir d’une entreprise avec un salarié il est possible de mettre en place les écrans connectés.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous prévoyons une campagne de communication sur les réseaux sociaux, nous faisons aussi partis d’un réseau d’entreprises et nous comptons sur notre site et la presse.


Kisdis propose une solution phygitale de communication interne et d’animation qualité de vie au travail pour les RH au sein des entreprises.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Le business model adopté par Kisdis et un abonnement qui est pluri-mensuel avec des achats qui peuvent s’effectuer via un store et qui est à la disposition des clients.


LES AVANTAGES de Kisdis

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont Moonwork ainsi que les intranets.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


La simplicité de notre solution et le tarif.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons de nos concurrents grâce à l’offre qui est plus à l’écoute des clients, de plus c’est un service de proximité et il y a une personne dédiée à chaque client.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


L’entreprise pour le moment n’a aucun plan que ce soit de la revente, la réponse est donc « pas du tout » pour le moment. À voir par le futur, comment l’entreprise évolue.


Quels sont vos besoins ?


Aujourd’hui le besoin de l’entreprise est de trouver des clients.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous voyons Kisdis devenir l’un des référents sur le marché que ce soit dans le domaine : de la communication interne, RH ou encore de la prévention.