Startup

Hello Harel

 

Logo de la startup Hello Harel

La startup Hello Harel, a créé un outil SaaS pour faciliter l’activité de votre startup :

Que proposez vous ?

Nous proposons un logiciel de gestion commerciale all-in-one du type ERP en SaaS capable de s’interfacer avec d’autres applications professionnelles.
Avec un seul logiciel, nos clients peuvent gérer toutes les étapes de leur société, de la facturation à la comptabilité en passant par la gestion des stocks et le e-commerce.

Comment avez vous eu l’idée ?

Ayant été dans la position de devoir choisir un tel logiciel pour une activité de négoce, nous avons été témoins de l’inadéquation des solutions proposées sur le marché avec les besoins réels des TPE.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La décision de lancer Hello Harel a été prise assez rapidement en fait. Nous avions un besoin et aucun éditeur pour y répondre. Les seules solutions envisageables étaient proposées à des coût exorbitants, voir prohibitif avec une absence total de suivi.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

C’est un projet que nous avons initié en 2016. Nous avons développé notre produit pendant 2 ans. Après 6 mois de bêta, nous avons débuté la commercialisation au premier trimestre 2019.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Hello Harel répond aux besoins des entrepreneurs et des chefs d’entreprise d’avoir un outil unique pour gérer l’ensemble de leurs activités. Un outil qui doit être flexible, évolutif, et avoir un coût raisonnable.
C’est pourquoi nous proposons un logiciel capable de répondre à toutes ces problématiques.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre client type est une PME ou une TPE ayant un chiffre d’affaire compris entre 100k€ et 20M€.
L’activité principale de nos clients est le commerce inter-entreprise dans le cas du BtoB ou toute activité donnant lieu à une facturation dans le cas du BtoC. Notre expertise repose principalement sur les activités d’achat-revente.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons une force commerciale efficace, mais la priorité est donnée à notre référencement. Nous mettons en place des actions de SEO afin de viser une clientèle plus large.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous avons un modèle très simple. Nous proposons un seul abonnement à 69€ HT par utilisateur et par mois. Nous ne facturons pas de coût de mise en place ou de migration de données.
Nous assurons gratuitement la formation de nos utilisateurs. Enfin, puisque nous mettons régulièrement à jour notre application, nous nous reposons sur les retours de nos utilisateurs pour mettre en place de nouvelles fonctionnalités, là encore sans surcoût.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

C’est un projet php en framework symphony. Pour le font, nous travaillons en HTML.

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes continuellement à la recherche de talents. Nous ne cherchons pas de diplômes longs comme ça mais plutôt des profils motivés et intéressés. Les champs abordés sont vastes et nécessitent une grande curiosité.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous misons énormément sur l’inter-connexion entre les solutions professionnelles. C’est pourquoi nous travaillons à trouver de nouveaux partenaires pour développer notre écosystème d’applications.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous sommes sur un segment particulièrement morcelé.
En bas de l’échelle, nous trouvons les logiciels de facturation gratuits (Zervant, Vosfactures, Quickbooks, Henrri…) qui sont optimaux pour les jeunes sociétés qui souhaitent un logiciel simple. Passé un cap de chiffre d’affaire, ces logiciels deviennent inadaptés au quotidien de l’entreprise.
Viennent alors les solutions telles que SAGE ou les solutions de petits éditeurs qui sont des solutions souvent vieillissantes jamais en SaaS. Ce sont nos concurrents plus ou moins directs, même si nous avons une approche différente. Nous visons la PME qui a des besoins auxquels ces éditeurs par manque de flexibilité et d’inter-connexion ne peuvent pas répondre.
Enfin, au dessus nous trouvons des poids lourds tels que SAP, Navision ou VIF qui eux, ne sont pas nos concurrents directs puisque peu ou prou, inadaptés à la PME en terme de lourdeur de fonctionnement et de coût de mise en place.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre principale différence repose dans notre manière de faire du business. Nous sommes avant tout un ERP ayant une tarification faible en évolution permanente. Notre business model repose donc sur un nombre élevé d’utilisateurs avec qui nous voulons croitre et évoluer. Alors que nos concurrents imposent des coûts de déploiement et de migration impossible à supporter pour une petite société, et ce, peu importe si le client est satisfait du moment qu’il a payé. Nous parions, nous, sur la satisfaction client et la relation à long terme.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous passons beaucoup de temps dans l’accompagnement de nos clients. Le changement d’ERP est un moment anxiogène dans la vie d’une société. Nous pensons qu’une partie de notre travail consiste à être aux côtés de nos clients dans cette phase. Par la suite, nous tâchons d’être à l’écoute afin de toujours proposer un produit stable, beau, ergonomique et flexible. Notre ERP est fait dans le seul but de simplifier la vie de nos clients. C’est sûrement ce qui fait que nous proposons un produit différent.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Nous travaillons pour maintenir une croissance constante, mais ce n’est pas notre désir premier. Nous voulons voulons avancer afin d’atteindre un niveau de fonctionnalités sans précédent dans notre secteur.
Grâce au partage de notre API et à l’intégration d’API de partenaires, nous voulons créer un réseau de logiciels professionnels qui devra nous rendre incontournable.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 13 June 2019 par Timothy Jollivet

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Timothy Jollivet
Employés : 6

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One thought on “Hello Harel

lotfy le September 3, 2019 à 1:43 pm dit :

J’utilise le logiciel depuis plus de 6 mois et il me permet de gérer l’entièreté de mon entreprise beaucoup plus simplement. Aucuns frais caché, le support technique est disponible pour toutes questions, le logiciel est sécurisé et répond aux obligations légales.
Je conseille vivement!

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