Heex Technologies

#Startup #B2B #Tech #transport Dernière mise à jour : 24/12/2021 à 11:18
Logo de la startup Heex Technologies
  • Fondateurs : Bruno Mendes Da Silva, Etienne Boutan, Arnaud de La Fortelle
  • Nombre d'employés : 15
  • Levée de fonds : 1M€
  • Toutes les startups de Paris

La startup Heex a développé des outils afin de faciliter le traitement de la donnée durant le développement d’une IA !

DESCRIPTION de Heex Technologies

Que proposez vous ?


Grâce à une suite logicielle modulaire (SDK, API, plateforme web), nous permettons de filtrer et de collecter à la source des situations importantes pour le bon développement d’une IA, puis d’automatiser et d’optimiser le traitement de ces données.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos clients sont noyés dans la collecte d’océans de données nécessaires au bon développement de l’intelligence artificielle des systèmes autonomes. Nous intervenons avec une nouvelle approche permettant de limiter la collecte de données inutiles et de focaliser l’apprentissage sur les situations importantes.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre solution repose assez lourdement sur notre système de “triggers” permettant la bonne extraction de situations pertinentes dans l’edge. À terme, l’objectif est de pouvoir faire des suggestions automatisées de triggers par une IA et d’évaluer la performance de ceux-ci dans des opérations d’apprentissage et de monitoring.


Histoire de Heex Technologies

Comment avez vous eu l’idée ?


Cette idée est le travail d’une étude de marché approfondie sur les opportunités commerciales viables dans le secteur de la voiture autonome lors d’un voyage dans la Silicon Valley en 2018 (Bruno et Etienne), couplé à la rencontre avec un chercheur cumulant plus de 15 ans d’expérience en tant que directeur du laboratoire de robotique des Mines de Paris (Arnaud).


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


L’intensité du problème exprimé par les constructeurs de véhicules autonomes durant nos interviews (e.g., quotidiennement sortir des montagnes de disques durs provenant de véhicules de test avant d’effectuer un traitement de données fastidieux et semi-manuel).


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Février 2019.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible représente aujourd’hui principalement les entreprises développant des systèmes autonomes dans la mobilité (e.g., constructeurs automobiles, équipementiers, startups, ou autres groupes technologiques).


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Considérant que nous opérons dans un secteur niche, notre démarchage commercial se fait aujourd’hui de façon directe puis, au fur et à mesure que nous élargirons notre solution à d’autres cas d’applications, nous envisagerons des campagnes marketing plus poussées.


Heex Technologies offre une solution logicielle améliorant la gestion de données pertinentes et à destination d'entreprises spécialisées en IA.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous avons un business model en SaaS avec un abonnement mensuel/annuel et basé en fonction du nombre d’utilisateurs (principalement des ingénieurs en charge du traitement des données).


LES AVANTAGES de Heex Technologies

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Dataloop, Aquarium Learning, Akridata et dans une moindre mesure Scale AI, Applied Intuition.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous avons développé une approche unique basée sur de la collecte de données événementielle utilisant une technologie de triggers dans l’edge et permettant une utilisation optimale des ressources (temps et argent).


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


A la différence de nos concurrents qui développent une énième brique logicielle à ajouter aux stacks techniques de nos clients, nous mettons à disposition un véritable outil de productivité modulaire et complètement intégré à leur chaine de valeur.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Aller le plus loin possible en restant fidèles à notre mission : permettre l’avènement de nouvelles technologies durables. Objectivement, nous évoluons néanmoins dans un marché attractif avec beaucoup d’entreprises de grandes tailles et offrant de nombreuses opportunités de sortie.


Quels sont vos besoins ?


En pleine accélération, nous préparons actuellement un tour de Seed au Q1 2022 afin de renforcer notre équipe, effectuer notre go-to-market produit et de nous étendre aux Etats-Unis.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Notre objectif à 12 mois est de générer 1M€+ de revenus annuels récurrents afin d’être dans une position optimale pour lever une série A et nous emparer du marché du raffinage de données, que l’on nomme la “Smart Data” (en opposition avec la Big Data).