FRENCHR

#Startup #B2C #Beauté mode maison #Tech Dernière mise à jour : 17/02/2022 à 10:19
Logo de la startup FRENCHR
  • Fondateurs : Oscar de Poncins, Randy Patrigeon
  • Levée de fonds : 50000
  • Toutes les startups de Paris

La startup Frenchr a créé une marketplace pour les produits de luxe made in France.

DESCRIPTION de FRENCHR

Que proposez vous ?


Une plateforme de vente en ligne où les clients peuvent trouver plusieurs milliers de produits haut de gamme entièrement fabriqués en France (vêtements, chaussures, art de la table,…) par des artisans aux savoir-faire d’exception.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


FRENCHR répond à la difficulté de trouver des produits de qualité artisanale, à la faible notoriété des marques, à la perception d’une offre trop réduite, au manque de confiance sur l’authenticité et la provenance des produits.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


WordPress


Histoire de FRENCHR

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée m’est venue lors d’un voyage en Chine en 2015. Mes différentes rencontres m’ont permis de découvrir l’attrait qu’avait les chinois pour les produits artisanaux de haute qualité, fabriqués en France.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Curieux, je me suis pris de passion pour la fabrication artisanale et la transmission de savoir-faire d’excellence. J’ai compris que ce dernier sujet était d’une importance cruciale pour la France car il concerne des milliers d’emplois locaux et la valorisation de notre art de vivre, qui plaît au monde entier.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Mon ami et moi avons cofondé FRENCHR en janvier 2021.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les femmes CSP+, les français de l’étranger et les clients étrangers qui apprécient les produits durables, de haute qualité, aiment les produits français et l’art de vivre français.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Médias français et internationaux (presse écrite, radio, télévision,…) , réseaux sociaux (Facebook, Pinterest, Instagram,…), référencement sur les moteurs de recherche, influenceurs,…


FRENCHR est la plateforme de référence reliant les marques d'artisanat et d’art de vivre français à celles et ceux qui se soucient de la qualité.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous nous rémunérons aujourd’hui uniquement d’une commission sur les ventes. Mais ce modèle est voué à évoluer en y ajoutant d’autre manière de nous rémunérer: frais mensuels, référencement, visibilité,…


LES AVANTAGES de FRENCHR

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Galeries Lafayette, Le Bon Marché, Printemps


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


– Onboarding simple et rapide pour les marques

Business model simplifié


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


– Spécialisation sur le Made in France et sur des produits haut de gamme/Luxe

– Sélection des produits suivant un cahier des charges précis

– Un nom et une marque reconnaissable


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Le plan est de développer cette entreprise pour qu’elle atteigne une renommée mondiale. Il n’y a, à ce jour, pas de plan de revente ou d’IPO. Nous avons pour ambition de faire de levée de fonds régulièrement.


Quels sont vos besoins ?


Budget marketing et recrutements


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous voyons notre entreprise avec au moins deux salariés (1 sales, 1 marketing), une renommée confirmée en France et en Europe, des process simplifiés et facilement scalable.