Everping

#Startup #B2B #Tech Dernière mise à jour : 23/03/2023 à 11:34
Logo de la startup Everping
  • Fondateurs : Aurélien Negret Nicolas Burel
  • Nombre d'employés : 30
  • Levée de fonds : 1 800 000 €
  • Toutes les startups de Bordeaux

La startup Everping a conçu un outil pour gérer le matériel ainsi que les logiciels de votre entreprise

DESCRIPTION d'Everping

Que proposez vous ?


Everping simplifie la gestion des ordinateurs et des logiciels des startups et PME, grâce une plateforme en ligne et une équipe d’experts IT 🧑‍💻


  • Gestion des ordinateurs : Pilotez votre parc à distance et obtenez une visibilité en temps réel

  • Sécurité : Sécurisez vos ordinateurs avec les meilleures pratiques de sécurité informatique

  • Onboarding et offboarding : Gérez vos arrivées et départs en quelques clics seulement, pour les ordinateurs et logiciels

  • Support IT : Bénéficiez d’une expertise à portée de main pour vous et vos équipes



A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous aidons les startups et PME à gagner en productivité, à sécuriser leur parc informatique et à améliorer le bien-être de leurs collaborateurs.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?



  • MDM

  • SaaS



Histoire d'Everping

Comment avez vous eu l’idée ?


Nicolas (CTO) et Aurélien (CEO) ont réalisé plus de 120 interviews de dirigeants et CTO de startups et PME. Un constat assez simple leur saute aux yeux très rapidement : la plupart trouvent que la gestion des ordinateurs et des logiciels prend du temps et demande une expertise. C’est souvent une obligation pour la personne qui s’en occupe par défaut aujourd’hui, ce n’est ni son métier ni les missions pour lesquelles elle a été recrutée.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Pourtant, ils s’accordent tous pour nous dire que cette gestion est déterminante pour assurer leur croissance, sécuriser la donnée de leurs clients ou assurer la productivité de leurs équipes. Par ailleurs, les solutions actuelles sont largement décevantes et peu digitalisées.

C’est de cette frustration qu’est née Everping.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Everping a été créée en août 2020


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les startups et PME


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous utilisons plusieurs leviers :


  • Site internet : everping.eu

  • Réseaux sociaux : LinkedIn @Everping

  • Emailing : envoi de contenus à haute valeur ajoutée à notre base de contacts

  • Presse : interview et retombée presse dans des media économiques, locaux et spécialisés

  • Partenariat : nous avons un gros réseau de partenaires sur lequel nous nous appuyons pour renforcer la visibilité d’Everping



Gérer vos ordinateurs et logiciels n'a jamais été aussi simple grâce à une plateforme en ligne et une équipe d’experts IT.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Abonnement en SaaS


LES AVANTAGES d'Everping

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrents sont les infogérants traditionnels et le recrutement en interne. Néanmoins, après étude du marché et interviews de différents CTO dirigeants que ces solutions étaient décevantes. Dans un cas, les infogérants sont restés sur leur standard et n’ont que très peu évolué depuis les années 1990. En effet, ils sont peu familiers des nouveaux usages de la tech ou encore du fonctionnement des startups. Dans l’autre, recruter en interne entraîne un certain coût opérationnel et financier. Qui plus est, le recrutement d’une personne reste à son champ de compétences, ce qui n’est pas le cas avec un prestataire. En effet, l’externalisation permet de donner accès à une batterie de compétences comme la gestion de parc informatique, la configuration et la réinitialisation d’ordinateurs, la sécurisation du parc, la création d’accès…

C’est de cette frustration qu’est née Everping.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)



  • Réponse en moins de 10min au support IT

  • Accès plateforme pour gérer et avoir de la visibilité sur son parc informatique

  • Un chargé de compte dédié

  • Une offre clé en main

  • Set up offert

  • Tarif all-inclusive



En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre offre de service a été spécialement pensée pour les startups et les PME. Nous avons décidé de bâtir une offre qui allie le meilleur des deux mondes : la tech pour simplifier le pilotage et automatiser ce qui peut l’être, l’humain pour l’expertise et le support super réactif.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Rien du tout


Quels sont vos besoins ?


Soutenir notre croissance en recrutant de nouveaux profils tech et business.

Créer la meilleure technologie pour révolutionner le métier d’infogérant et améliorer la vie de nos utilisateurs mais aussi celle de nos techniciens en interne.

Apporter une expertise humaine quel que soit son rôle au sein de l’entreprise.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, nous serons une soixantaine de collaborateurs.

Et nous souhaitons devenir la référence en solution d’infogérance pour les startups et PME.