La startup ne semble plus être en activité.
Le virtuel c’est bien, mais la vraie vie ça n’a pas encore d’equivalent. Helper vous permet de faire de belles rencontres et de partager des moments avec des étrangers / des locaux !
DESCRIPTION d'ELPER
Que proposez vous ?
Application mobile de mise en relation des touristes avec les habitants pour être aidé, découvrir autrement et partager des bons plans.
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Le besoin d’être aidé, assisté et de découvrir autrement les lieux visités de manière instantané avec son mobile tout simplement.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
App mobile sur l’iPhone (géolocalisation, reviews et paiement)
Histoire d'ELPER
Comment avez vous eu l’idée ?
– qu’en tant que touriste nous pouvons être perdu lors de nos visites notamment si nous ne parlons ou ne lisons pas la langue du pays visité;
ET
– que les guides touristiques proposent toujours les mêmes endroits et que l’on recherche plus d’authenticité et de découverte.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?
L’envie, l’aventure et une impérieuse nécessité de proposer un tourisme social et différent.
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Les touristes du monde entier
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Réseaux sociaux, chaînes d’hôtels, Offices du tourisme, Ambassades, Evènements, etc.
Application mobile de mise en relation des touristes avec les habitants pour être aidé, découvrir autrement et partager des bons plans.
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Le business model est basé sur 3 axes :
1 – Pourcentage sur les pourboires versés par les touristes aux Elpers (facultatifs);
2 – Mises en avant par les acteurs traditionnels du tourisme (good deal);
3 – Service proposé aux collectivités locales ou aux organisateurs d’événements sur les spots (team de 4 à 5 Elpers).
LES AVANTAGES d'ELPER
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Pas de concurrents directs mais des apps apportant des informations auprès des touristes : Foursquare, TripAdvosor, Tod, LonelyPlanet, etc.
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
Géolocalisation (comme Uber), Possibilité de verser des tips, Nouvelle approche du tourisme avec le regard de “vrais gens”.
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Réseau social communautaire de mise en relation via mobile à l’aide de la géolocalisation à partir de centres d’intérêt.
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?
A ce stade, du développement rien que du développement.
Quels sont vos besoins ?
Locaux, Commerciaux et fonds.
Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?
Réussir le développement sur Paris et avoir assez de users pour projeter le développement sur d’autres villes.
Notre objectif : 10 000 Elpers