Logo de la startup EasySpot

Le problème lorsqu’on conduit dans une grande ville, c’est de trouver une place pour se garer. Mais encore une fois, un entrepreneur se charge de tout et vous propose une solution ‘clef en main’ sous forme d’une appli mobile : EasySpot vous indique où trouver une place libre !

Que proposez vous ?

EasySpot est une application de stationnement intelligente.
Le principe est simple : elle met en relation des chercheurs de place avec des libérateurs de place pour créer la première communauté d’automobilistes qui échangent leur place de stationnement.
Vous cherchez une place ? Lancez une recherche et ses algorithmes intelligents utilisant qui récoltent les données fournies par les capteurs de vos smartphones analysent avec précisions les évènements liés au stationnement pour vous proposer la PLACE qu’il vous faut et vous guider jusqu’à elle.
Vous libérez une place ? Confirmez que vous libérez votre place et vous serez crédités de 10 electrums.
Les electrums c’est quoi ? C’est la monnaie virtuelle de l’application. Au bout de 100 electrums, tu remporteras une carte carburant d’une valeur de 15 €. Sympa non ?

Comment avez vous eu l’idée ?

Un jour en revenant de l’école j’ai croisé une Dame qui se plaignait de ne pas trouver de place le matin en en se rendant au boulot et le soir en rentrant chez elle. Elle disait qu’elle mettait en moyenne plus de une demi-heure pour trouver une place de parking et que généralement elle tournait en rond sans savoir où aller. Pourquoi pas proposer une application qui vous guide via le meilleur itinéraire vers la place qu’il vous faut.
EasySpot a alors pris de plus en plus d’ampleur dans ma tête. J’ai finalement décidé de me lancer il y a 3 mois.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Mes proches, mon entourage et mon école.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis 5 mois.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Besoin de se garer facilement dans les grandes villes. Moins de temps passé à se stationner c’est moins de carburant consommé et moins de pollution dans votre quartier.

Quel est votre cœur de cible ?

L’ensemble des citadins qui utilisent régulièrement leur voiture.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Via les réseaux sociaux, une campagne de street-marketing, des blogs…

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le business model est double :
Un business en B2C : Chaque recherche de place effective entraine une consommation de 15 electrums.
Chaque libération de place qui entraîne le stationnement d’un autre membre de la communauté entraîne le crédit de 10 electrums. Ceux qui rechercheront beaucoup plus qu’ils ne libérerons seront amenés à racheter des electrums pour pouvoir continuez à bénéficier de ce service.
Un business en B2B : Quand on sait que la deuxième raison qui fait qu’un consommateur préfère se rendre au grand centre commercial plutôt que chez le petit commerçant c’est parce qu’il est certain de trouver une place de parking, on peut se dire que EasySpot peut apporter son aide. Effectivement, EasySpot, pourra analyser le trafic d’un quartier de sorte à pouvoir proposer aux commerçants des places disponibles à leur clients.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

IOS/Android, application native.
Méthodes algorithmiques pour optimiser la probabilité de trouver une place.

Quels sont vos besoins ?

Les besoins sont multiples :

Un besoin de se faire connaître et de créer une vraie communauté de EasySpotters.

Un besoin financier : même si une campagne de crowdfunding a été lancé, nous avons besoins de fonds pour booster le développement et notre stratégie de communication.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Une potentielle revente à voir. Une affaire à suivre.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Deux concurrents principaux :
Pathtopark qui propose le même service mais en utilisant les données des parcmètre. Il ne s’agit donc pas d’une mise en relation entre chercheurs et libérateurs de place.

Parko : une start-up israëlienne qui n’est pas encore sur le marché Français mais qui propose plus ou moins le même service.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

EasySpot est une application innovante qui utilisent des algorithmes prédictifs de sorte à maximiser la transaction entre un libérateur et un chercheur de place.
EasySpot met en relation des chercheurs de place avec des libérateurs.
EasySpot propose de récompenser ceux qui font vivre la communauté via une rémunération sous forme de carte carburant.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

EasySpot propose de guider l’utlisateur jusqu’à la place qu’il lui faut ce que n’a pas Parko.
EasySpot met en relation des libérateurs de place avec des chercheurs de place, de fait, cela accroît considérablement les chances de transaction. Un chercheur est pratiquement certain lorsque sa recherche est effective de pouvoir se garer sans tourner en rond pendant des heures grâce à EasySpot. Chose que n’a pas PathtoPark

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, j’espère que la communauté EasySpot sera grande. De l’ordre de 100 000 utilisateurs actifs…
Pourquoi pas avoir commencer à développer l’application dans d’autres grandes villes étrangères ( Madrid, Londres, New-York…)

Cette présentation de startup a été mise à jour le 27 July 2015 par Marcadé

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Marcadé
Employés : 4

2 thoughts on “EasySpot

Hody julien le July 29, 2015 à 11:01 am dit :

Vous n’étiez pas au Neoma startup?

Marcadé le July 29, 2015 à 11:39 am dit :

Oui, je le suis toujours d’ailleurs.
A qui ai-je l’honneur ?

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