Home > Startup > DoudouCare

DoudouCare

#Startup #B2C #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 03/10/2016
Logo de la startup DoudouCare

Lorsqu’on a un enfant, on se pose aussi un tas de question sur sa santé et son bien être. Comme nous n’avons pas tous fait médecine, Doudoucare vous met en relation avec un professionnel qui répondra à toutes nos questions :

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


DoudouCare est la plateforme de téléconseil santé dédiée à l’enfant. Elle met en relation les parents et professionnels de santé de l’enfance pour leur proposer un accompagnement 7j/7 sur les questions santé du quotidien de leurs enfants. Par email ou SMS en 2h chrono, ils reçoivent les réponses personnalisées de professionnels de santé de l’enfance.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Avec plus de 800 000 naissances par an, la France est le pays au taux de fécondité le plus important d’Europe. Et pourtant, les difficultés d’accès aux praticiens, les déserts médicaux et les engorgements des dispositifs traditionnels (PMI, crèches, consultations, services d’urgences…) sont bien réels et peuvent ralentir les échanges d’informations fiables de santé.

DoudouCare est la première plateforme de téléconseil santé dédiée à l’enfant. Elle met en relation les parents et professionnels de santé de l’enfance pour leur proposer un accompagnement 7j/7 sur les questions santé du quotidien de leurs enfants. Soins, allaitement, éveil, maladies infantiles,…de la période du nouveau-né à la grande enfance, les interrogations se succèdent.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Une plateforme numérique composée d’un site Internet et d’une invisible app


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


DoudouCare est né de ma propre expérience personnelle.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


J’ai réalisé un bêta-test dont les résultats ont été plus que probants !


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les digital mums


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Le plan de communication est constitué d’actions on et offline afin de développer la notoriété du service


DoudouCare est la plateforme de téléconseil santé dédiée à l’enfant.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


DoudouCare propose plusieurs offres. Ni prix cachés, ni abonnements, l’utilisateur choisit l’offre qui lui correspond.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

ET DEMAIN?

Quels sont vos besoins ?


Nous continuons à développer notre équipe santé et recherchons des professionnels de santé de l’enfance qui souhaiteraient rejoindre l’aventure DoudouCare.