Dérisqueur

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise #services Dernière mise à jour : 13/04/2022 à 12:12
Logo de la startup Dérisqueur
  • Fondateurs : Bertrand Bergue, Patrick Monassier
  • Nombre d'employés : 8

La startup Dérisqueur propose des outils pour accompagner les entrepreneurs dans leurs choix stratégiques

DESCRIPTION de Dérisqueur

Que proposez vous ?


Nous Dé-risquons les startups via un diagnostic, élaboré avec 15 experts thématiques. Il fait un état des lieux d’une société, quelque soit son étape de création, et donne des recommandations stratégiques pour sécuriser toutes les fonctions attenantes à une création d’entreprise : RH, marketing, finance et économie, propriété intellectuelle, innovation, communication, achats, informatique, juridique, normatif. 🔎
Nous réalisons également des études de marché documentaires, qualitatives, quantitatives, multi sectorielles en partenariat avec la Junior de l’EM Lyon Business School. Réaliser une étude de marché avant de se lancer est une étape essentielle à toute création d’entreprise. Elle permet de s’assurer qu’une opportunité est à saisir sur son marché et que sa stratégie commerciale est cohérente.
Le plus, nos offres sont éligibles aux dispositifs Bpi France et startup & Go à hauteur de 80%.
Car nous sommes convaincus, qu’un projet innovant mérite sa réussite et son succès ! 🎉


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les startups, surtout les plus jeunes, doutent sur : leur stratégie de développement, la pertinence de leur Business model, leur positionnement.

Dérisqueur propose un outil méthodologique pour accompagner les créateurs sur ces décisions stratégiques. Cet audit s’accompagne d’une étude de marché pour optimiser les chances de réussite de son projet.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Un logiciel développé en collaboration avec un prestataire externe.

Un site wordpress. Les réseaux sociaux. Outil de gestion de projet : Monday.


Histoire de Dérisqueur

Comment avez vous eu l’idée ?


En 2020, Bertrand Bergue et Patrick Monassier, les fondateurs de Dérisqueur quittent leur poste à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, où ils ont accompagné des centaines de startups et lus près de 800 dossiers de demande de financement.

C’est avec le constat amère qu’une partie de ces jeunes pousses (comme on les appelles dans le jargon) ne réussiront pas tous les défis qu’ils se sont lancées. L’idée germe alors : concilier tout le savoir acquis en création d’entreprise dans un outil qui permettrait de prévenir les facteurs d’échecs auxquels font face les entrepreneurs. L’idée apparaît !

Après plus d’un an et demi de R&D et de co-élaboration avec des partenaires de haut niveau, Dérisqueur dévoile son logiciel d’analyse. Concrètement qu’est-ce que c’est ? 1000 questions élaborées avec précision sur toutes les fonctions périphériques à la technologie : Économie & Finance, Marketing, Ressources Humaines, Achat, Informatique, Juridique, Propriété intellectuelle, Normatif, Communication. Le diagnostic Dérisqueur est né !

Partenariat avec l’EM Junior Business School. Pour assurer une qualité de production unique d’études de marché en mettant en complémentarité les ressources humaines et fonctionnelles des deux structures. (Lire le communiqué)


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Les jeunes entreprises innovantes échouent dans 80% des cas pour des causes périphériques à la « technologie ». Notre équipe veut contrer ces chiffres et prouver que les startups sont les entreprises de demain.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


4 ans de R&D pour mettre au point le diagnostic.

La structure fête en avril 2022 ses 1 an. 🎉


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les entrepreneurs, les startups en emergence, les startups en amorçage.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Site internet, communication sur les réseaux sociaux (avec une ligne éditoriale tournée vers les créateurs), stratégie de SEO (rédaction de guides et d’articles), rencontres physiques (salons, foires, conférences), webinars.


Les conseillers des #Startups, 100% humain, 100% engagés, pour dire non au hasard. 🚀 Stratégie d'entreprise, levée de fonds & financement, études de marché.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous gagnons de l’argent en vendant des études de marché et des diagnostics à des créateurs d’entreprise.

Nous nous faisons préscrire par des structures partenaires et nous travaillons sur l’acquisition digitale.


LES AVANTAGES de Dérisqueur

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Vertical Innovation, Rainmakers, les incubateurs, les cabinets d’études de marché.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Des mentors, des stratèges, des proches de bon conseil, au final l’équipe Dérisqueur, c’est un peu le tout à la fois. Notre aventure, c’est avant tout 7 passionnés, issus du secteur entrepreneuriale et universitaire qui se sont fait une promesse : apporter une solution préventive, innovante et objective pour permettre aux belles idées des porteurs de projet de voir le jour et surtout de perdurer dans le temps.

Nous cultivons la fiabilité et la confiance envers les créateurs que nous accompagnons, tout en conservant un dialogue continue avec eux tout au long de notre collaboration.

Notre vocation : accompagner les créateurs à faire face aux défis majeurs de leur croissance, et leur permettre d’affirmer leur identité entrepreneuriale.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Des mentors, des stratèges, des proches de bon conseil, au final l’équipe Dérisqueur, c’est un peu le tout à la fois. Notre aventure, c’est avant tout 7 passionnés, issus du secteur entrepreneuriale et universitaire qui se sont fait une promesse : apporter une solution préventive, innovante et objective pour permettre aux belles idées des porteurs de projet de voir le jour et surtout de perdurer dans le temps.

Nous cultivons la fiabilité et la confiance envers les créateurs que nous accompagnons, tout en conservant un dialogue continue avec eux tout au long de notre collaboration.

Notre vocation : accompagner les créateurs à faire face aux défis majeurs de leur croissance, et leur permettre d’affirmer leur identité entrepreneuriale.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Développement d’une plateforme dédiée au financement.

Evolution de l’offre par le développement de nouveaux services.

Etude de marché sur un nouveau segment à conquérir.


Quels sont vos besoins ?


Sécuriser notre CA, optimiser notre organisation, gagner en notoriété, recruter de jeunes talents.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Développement d’une plateforme dédiée au financement.

Evolution de l’offre par le développement de nouveaux services.

Etude de marché sur un nouveau segment à conquérir.