Logo de la startup Découvrez les 20 startups du Green20

Découvrez les 20 startups du Green20

#blog Dernière mise à jour : 04/05/2021

Partage cet article sur les réseaux

Ces 20 startups greentech ont été selectionnées par la FrenchTech pour leur capacité à devenir des leader mondiaux de la transition écologique, du developpement durable et pour accompagner la transition écologique.
Ces 20 pépites, champions de l’écologie, bénificieront d’un accompagnemnt ‘technique’ de la part de différents services de l’état mais aussi et surtout d’une mise en avant de leur visibilité grâce aux programmes de la FrenchTech qui vise à faire rayonner les futures licornes françaises.

De maninière générale, ces startups greentech développent des solutions sur les grands enjeux écologiques :

90% participent à la réduction des gaz à effets de serre,
70% contribuent à la réduction des déchets,
60% ont un impact positif sur la qualité de l’air.

La liste des startups du FrenchTech Green 20


algamafoods prévois de nourrir 10 milliards de personnes grâce à ses aliments à base d’algues.


BeFC (pour Bioenzymatic Fuel Cells) a créé une solution de création d’énergie écologique mince et flexible pour les composants électroniques de faible puissance génère de l’électricité à partir de papiers et d’enzymes.


Deepki a conçu une plateteforme de suivi de la consomation des batiments afin de réduire l’impact écologique de votre immobilier.


DualSun fabrique des panneaux solaires multi energies performants et durables afin de rendre les bâtiments plus autonomes, et on vous l’avait déjà présentée !


Entech produit de l’énergie renouvelable et la stocke dans des containers.


Lhyfe produit et commercialise de l’hydrogène afin de modifier l’impact de l’Homme sur la nature.


Lactips a inventé un polymère sans plastique. 100% bio-sourcé et complètement biodégradable, ce matériau innovant de haute qualité constitue une alternative efficace et responsable à de nombreux plastiques traditionnels.


Materr’up a conçu un béton à faible emprunte carbonne pour limiter l’impact écologique des constructions.


Greenly propose une appli pour calculer son bilan carbone afin de réduire ses emissions. Et ça marche pour les particuliers comme pour les entreprises.


Hello Watt vous conseille pour identifier le meilleur fournisseur d’energie en fonction de vos besoins et de vos convictions !
et on vous l’avait déjà présenté !


Kayrros propose une solution complète d’analyse de données energétiques, climatiques afin de vous permettre de prendre de meilleures décisions dans votre activité.


Metron édite une plateforme d’analyse de données afin d’accompagner les entreprises industrielles dans l’optimisation de leur consomation énergétique.


namR est data store de données contextuelles géolocalisées pour améliorer vos performances business.


Neoplants annonce avoir créé des plantes qui luttent contre la polution de l’air.


ombrea a conçu un système de toit intéligent pour les cultures, qui permet de créer un microclimat répondant avec précision aux besoins des plantes. Il les protège des aléas climatiques : sécheresse, grêle, gel, inondations…


Poly To Poly accompagne les industriels du plastique dans l’utilisation de plastique recyclé.


Spareka est une marketplace qui d’une part vous fournit les pièces détachées pour réparer vos appareils électroménagers et le tuto pour comprendre comment le faire seul !


Toopi reycle l’urine humaine en produits pour l’agriculture biologique et l’industrie.


Urban Canopee propose des solutions pour lutter contre le changement climatique par le développement de canopées végétales au-dessus de la ville.


Waga Energy valorise le biogaz des sites d’enfouissement sous forme de biométhane, substitut renouvelable du gaz naturel.

Et il ne reste plus qu’à ces licornes en puissance, de se developper pour soigner notre planète tout en créant de l’emploi en France !