Hello Watt

#Startup #B2B #environnement #Tech Dernière mise à jour : 18/05/2022 à 12:26
Logo de la startup Hello Watt
  • Fondateurs : Sylvain Le Falher, Xavier Coudert
  • Nombre d'employés : 50
  • Toutes les startups de Paris

La startup Hello Watt vous accompagne et conseille pour trouver le meilleur fournisseurs d’énergie :

DESCRIPTION de Hello Watt

Que proposez vous ?


Une équipe d’expert derrière un site Internet qui propose des conseils sur tout ce qui à trait à la consommation d’énergie : fournisseur d’énergie et de gaz, de propane, panneaux solaires, entretien et installation de chaudière… L’objectif : réduire vos factures et votre consommation !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous n’avons pas de clients mais des utilisateurs. Notre objectif est réellement de les conseillers et de les accompagner dans cette jungle jargonnée et largement incompréhensible. On le fait à travers des contenus sur notre site web mais aussi grâce à notre équipe de conseillers énergie formée en interne.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Internet :)


Histoire de Hello Watt

Comment avez vous eu l’idée ?


Chaque année les français dépensent 40 milliards dans leurs factures d’énergie. Une économie de 35% est possible, simplement ils ne savent pas par où commencer. Nous, si.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’envie de participer à l’effort collectif concernant la réduction de notre empreinte écologique. De plus nous connaissions bien le monde de l’énergie puisque l’un d’entre nous est un ancien de la Commission de Régulation de l’Energie ce qui nous confère une légitimité sur ce domaine.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Toutes les personnes disposant d’un compteur électrique et/ou de gaz.

Les personnes sensibles à leur impact environnemental.

Les personnes souhaitant faire des économies.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


D’abord nous misons beaucoup sur le bouche-à-oreilles grâce à notre qualité de service que nous nous efforçons de maintenir. Ensuite nous travaillons sur des leviers d’acquisition classiques : SEO, SEA…


Hello Watt, le conseiller énergie du particulier, accompagne les ménages dans une démarches d'économies d'énergie et de réduction de facture.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous sommes apporteur d’affaire pour les fournisseurs d’énergie et les autres acteurs comme les installateurs de panneaux solaires ou de chaudières, les chauffagistes….


LES AVANTAGES de Hello Watt

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les comparateurs généralistes


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes vraiment spécialistes de l’énergie contrairement aux autres qui n’ont pas de réelles spécialité. Nous allons travailler sur tous les leviers qui vont permettre de faire des économies d’énergie. Et pour ça, il n’y a personne d’autre.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Rien du tout mais je suis obligée de rédiger deux lignes donc j’en profite pour dire que c’est une super boite et que vous devriez envoyer votre CV, vous allez apprendre beaucoup.


Quels sont vos besoins ?


On recrute beaucoup et sur tous les domaines ! Allez jetez un œil sur notre site.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Si on continue sur la même lancée il va falloir encore agrandir les bureaux ! Je vois de nouvelles fonctionnalités pour encore améliorer l’expérience utilisateurs et proposer une expérience plus complète.