Datapix

#Startup #B2B #B2C #Evenementiel & Communication #Tech Dernière mise à jour : 03/08/2021 à 09:54
Logo de la startup Datapix

La startup Datapix conçoit des appli web pour tous à partir de solutions No-Code.

DESCRIPTION de Datapix

Que proposez vous ?


Nous proposons des solutions sur-mesure grâce aux technologies No-Code.

Nous développons principalement des outils métiers pour les TPE et pour les PME. Nous intervenons aussi pour la mise en place de workflows d’automatisations.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les besoins sont multiples :

– Le porteur de projet souhaite tester son idée et rapidement trouver son product market fit. En utilisant les technologies No-Code il peut réduire le time to market et itérer rapidement pour adapter son produit.

– La PME qui grossit, à besoin d’un outil métier sur mesure pour supprimer le fichier excel qui n’est plus lisible.

– La PME passe beaucoup de temps à faire des taches à très base valeur ajouté. Elle a besoin de gagner en productivité et choisit donc d’automatiser de nombreuses actions.
La limite c’est votre imagination !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Bubble, Zapier, Integromate, Weweb, Dorik, Glideapp,…
Tous ces outils ont déjà montré leur efficacité. Des start-ups américaines lèvent des fonds tous les jours grâce à ces outils !


Histoire de Datapix

Comment avez vous eu l’idée ?


Lors du premier confinement, l’enjeu pour de nombreuses entreprises a été de se digitaliser pour continuer à pouvoir adresser leurs clients. Le no-code a permis en quelques jours de pouvoir répondre à cette demande. 


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Le no-code permet de digitaliser de nouveaux acteurs. C’est une très belle opportunité pour les TPE et les PME de s’équiper de nouveaux outils 100% adaptés à leurs besoins.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet Datapix a vu le jour en octobre 2020 par Vincent VERHILLE. Suite à la rencontre d’Aymeric de MAUSSION et de nombreux échanges, Vincent et Aymeric décident en Juillet 2021 de s’associer pour développer Datapix.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible sont les porteurs de projets, TPE, les PME, les équipes au sein de grand groupe voulant gagner en agilité. Le no-code a la capacité de pouvoir répondre à tous types de besoins.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous allons organiser des meet-ups et des webinars aux plus près de nos clients. Nous intervenons aussi dans le cadre de conférence au sein des clubs d’entreprises.


Datapix est une agence No-Code à Nantes. Nous adressons principalement les TPE et PME qui cherchent à mettre en place des outils metier sur-mesure.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre facturation est simple. 

Tous nos projets commencent par des frais de Set up qui permet d’initier le projet. 

S’ajoute ensuite une cotisation annuelle qui couvre les charges des outils. 


LES AVANTAGES de Datapix

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les agences traditionnelles qui sont installées depuis plusieurs années et qui bénéficient d’une visibilité forte. Les acteurs qui pivotent pour surfer sur la vague du No-Code.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Le prix et la rapidité d’exécution.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous produisons entre 3 et 5 fois plus rapidement qu’une agence traditionnelle, nous sommes par ailleurs moins cher. Enfin nous sommes aussi beaucoup plus agile et permettons à nos clients d’itérer rapidement sur leurs projets.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Une croissance de l’entreprise rapide dans les 6 mois à venir avec le recrutement de plusieurs profils en commercial, design, gestion de projet et production.


Quels sont vos besoins ?


Actuellement nous recherchons des professionnelles qui ont identifié des problématiques dans leurs métiers et où la digitalisation de leur activité pourrait permettre d’apporter une réponse. Nous pouvons leur proposer des réponses en fonction de la taille de leur activité.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


La priorité dans l’année à venir va être le recrutement afin de pouvoir répondre aux demandes de nos clients.