The Art of the Start: The Time-Tested, Battle-Hardened Guide for Anyone Starting Anything

Dernière mise à jour : 27/02/2024
Logo de la startup The Art of the Start: The Time-Tested, Battle-Hardened Guide for Anyone Starting Anything
  • Note lecteurs : 3.87/10

Résumé du livre :

Un nouveau produit, un nouveau service, une nouvelle entreprise, une nouvelle division, une nouvelle organisation, un nouvel anythingle où il y a une volonté, voici la voie. Il commence par un rêve qui ne va tout juste pas cesser, le thunderbolt d’inspiration pure, l’obsession, le beater mondial, l’application meurtrière, la prochaine grande chose. Tout le monde qui veut faire du monde un meilleur endroit devient possédé par une grande idée. Mais qu’est-ce qu’il faut pour transformer votre idée en action? Qu’il s’agisse d’entrepreneurs, d’intrapreneurs ou de crustateurs à but non lucratif, il n’y a pas de manque de conseils sur des questions telles que l’élaboration d’un plan d’affaires, le recrutement, la mobilisation de capitaux et la mise en marque. En fait, il y a tellement de livres, d’articles et de sites web que de nombreux startups s’accrochent au point de paralysie. Ou bien, ils se concentrent sur les mauvaises priorités et vont rompre avant de découvrir leurs erreurs. Dans l’art du début, guy kawasaki apporte deux décennies d’expérience comme l’un des stratèges les plus originaux et les plus irreverents de l’entreprise pour offrir le guide essentiel à quiconque commence tout, d’une société multinationale à un groupe religieux. À apple dans les années 1980, il a aidé à diriger l’une des grandes entreprises du siècle, transformant les consommateurs ordinaires en évangélistes. En tant que fondateur et chef de la direction de garage technology ventures, une entreprise de capital-risque, il a testé ses idées sur le terrain avec des dizaines de nouvelles entreprises. Et en tant qu’auteur de bestselling business books and articles, il a conseillé des milliers de personnes qui font de véritables rêves de démarrage. De la collecte d’argent à l’embauche des personnes appropriées, de la définition de votre positionnement à la création d’une marque, de la création de buzz à la mise en concurrence, de la gestion d’un conseil d’administration à la promotion d’une communauté, ce livre vous guidera par une aventure qui est plus artistique que sciencephonique l’art du début.