COM'ON CAR
#Startup #B2B #B2C #Evenementiel & Communication #transport Dernière mise à jour : 22/10/2024 à 18:43, publié le : 04/06/2018La startup ne semble plus être en activité.
Si vous possédez une voiture, vous savez qu’il y a des coûts financiers avec ! Mais grâce à COM’ON CAR, vous pouvez monétiser votre moyen de locomotion grâce à son service d’auto connectée :
DESCRIPTION de COM’ON CAR
Que proposez vous ?
Aux annonceurs : une nouvelle façon de faire de la publicité, une visibilité OFF-LINE couplé au ON-LINE
Aux automobilistes : gagner de l’argent avec sa voiture et suivre l’état de leur véhicule en temps réel pour bénéficier d’offres & promotions pour l’entretien
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
ANNONCEURS : la publicité extérieure a besoin de nouveauté, pour se démarquer et être vu, les annonceurs doivent trouver des solutions originales et innovantes
AUTOMOBILISTES : le coût annuel de son véhicule s’élève en moyenne à 5 000€ (essence, assurance, entretien…)
COM’ON CAR réunit ces acteurs autour d’un concept unique !
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Une plateforme en SaaS unique qui collecte, analyse et redistribue de la data aux automobilistes & aux annonceurs
Histoire de COM’ON CAR
Comment avez vous eu l’idée ?
Lors de ma participation au 4L TROPHY, mettre de la publicité sur sa 4L pour gagner de l’argent, c’était une idée géniale… mais qui existait déjà !
J’ai donc voulu BOOSTER ce concept et donner une nouvelle dimension à ce média vieillissant.
Du collaboratif, de la data-car, du digital = COM’ON CAR est né !
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?
Le monde de la publicité à changé, le digital et la data sont des outils puissants.
Créer un concept collaboratif, 100% gagnant-gagnant, où tout le monde y trouve son compte était important pour moi.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
3 ans de réflexion et de développement.
Début 2018 : lancement officiel
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Le business model est axé sur les annonceurs à court terme. La publicité finance la totalité du concept.
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Prospection commerciale, réseaux sociaux, JAIME LES STARTUPs,
des campagnes originales (sur notre réseau) pour faire le buzz,
développer des partenariats, etc..
Aux annonceurs : une nouvelle façon de faire de la publicité, une visibilité OFF-LINE couplé au ON-LINE Aux automobilistes : gagner de l'argent avec sa voiture et suivre l'état de leur véhicule en temps réel pour bénéficier d'offres & promotions pour l'entretien
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Grâce à la publicité
LES AVANTAGES de COM’ON CAR
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Quelques acteurs sont présents sur le marché, tel que IT’S MY CAR, JE ROULE FUTE ou QUADRIPLAY.
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
Une personnalisation infinie et une précision de ciblage.
Des avantages personnalisés pour les automobilistes
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
La publicité sur voiture = même activité !
Nous nous démarquons grâce à notre plateforme de suivi en temps réel et d’analyse statistique.
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?
Marché européen
Quels sont vos besoins ?
Une visibilité nationale
Des partenaires locaux (pour chaque ouverture de ville)
Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?
Sur de nouveaux territoires européens