COM'ON CAR

#Startup #B2B #B2C #Evenementiel & Communication #transport Dernière mise à jour : 06/06/2018
Logo de la startup COM'ON CAR
  • Fondateurs : Alexandre RAKOTO
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Lyon

Si vous possédez une voiture, vous savez qu’il y a des coûts financiers avec ! Mais grâce à COM’ON CAR, vous pouvez monétiser votre moyen de locomotion grâce à son service d’auto connectée :

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Aux annonceurs : une nouvelle façon de faire de la publicité, une visibilité OFF-LINE couplé au ON-LINE

Aux automobilistes : gagner de l’argent avec sa voiture et suivre l’état de leur véhicule en temps réel pour bénéficier d’offres & promotions pour l’entretien


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


ANNONCEURS : la publicité extérieure a besoin de nouveauté, pour se démarquer et être vu, les annonceurs doivent trouver des solutions originales et innovantes

AUTOMOBILISTES : le coût annuel de son véhicule s’élève en moyenne à 5 000€ (essence, assurance, entretien…)

COM’ON CAR réunit ces acteurs autour d’un concept unique !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Une plateforme en SaaS unique qui collecte, analyse et redistribue de la data aux automobilistes & aux annonceurs


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Lors de ma participation au 4L TROPHY, mettre de la publicité sur sa 4L pour gagner de l’argent, c’était une idée géniale… mais qui existait déjà !

J’ai donc voulu BOOSTER ce concept et donner une nouvelle dimension à ce média vieillissant.

Du collaboratif, de la data-car, du digital = COM’ON CAR est né !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le monde de la publicité à changé, le digital et la data sont des outils puissants.

Créer un concept collaboratif, 100% gagnant-gagnant, où tout le monde y trouve son compte était important pour moi.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


3 ans de réflexion et de développement.

Début 2018 : lancement officiel


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Le business model est axé sur les annonceurs à court terme. La publicité finance la totalité du concept.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Prospection commerciale, réseaux sociaux, JAIME LES STARTUPs,

des campagnes originales (sur notre réseau) pour faire le buzz,

développer des partenariats, etc..


Aux annonceurs : une nouvelle façon de faire de la publicité, une visibilité OFF-LINE couplé au ON-LINE Aux automobilistes : gagner de l'argent avec sa voiture et suivre l'état de leur véhicule en temps réel pour bénéficier d'offres & promotions pour l'entretien

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Grâce à la publicité


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Quelques acteurs sont présents sur le marché, tel que IT’S MY CAR, JE ROULE FUTE ou QUADRIPLAY.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Une personnalisation infinie et une précision de ciblage.

Des avantages personnalisés pour les automobilistes


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


La publicité sur voiture = même activité !

Nous nous démarquons grâce à notre plateforme de suivi en temps réel et d’analyse statistique.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Marché européen


Quels sont vos besoins ?


Une visibilité nationale

Des partenaires locaux (pour chaque ouverture de ville)


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Sur de nouveaux territoires européens