Brick

#Startup #B2C #Beauté mode maison #Tech Dernière mise à jour : 25/05/2021
Logo de la startup Brick
  • Fondateurs : laurent lombardo
  • Nombre d'employés : 4
  • Toutes les startups de Paris

La startup Brick propose de concevoir et réaliser votre salle de bain pour vous.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


De simplifier la rénovation en proposant une expérience de travaux facile, rapide, sereine, et sécure. Brick transforme un processus fragmenté, chronophage et fastidieux en une expérience fluide et orientée client.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Aux personnes qui ne savent ou ne veulent pas entreprendre des travaux eux-même, qui veulent se libérer au maximum de la contrainte du choix: d’un architecte et des artisans, du style, des éléments, des matériaux, de la gestion des travaux tout en optimisant leur budget.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons des logiciels professionnels de modélisation 3D tels que SketchUp et AutoCAD + des outils SAAS marketing engagement.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Suite à notre propre expérience de travaux! Nous avons conclu qu’il devait exister une alternative plus simple et plus rapide que des soirées et weekends à regarder des sites de déco, visiter les magasins de bricolage, choisir dans la multitude de matériaux et de finitions, sélectionner un architecte, des artisans, voire suivre son chantier – tout cela en plus de son quotidien professionnel.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Notre approche apportait déjà une solution à notre propre besoin de travaux. Mais nous avons conduit des customer interviews et avons travaillé pour identifier un bon product-market fit avec business model sustainable.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé en septembre 2020.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les Primo et Secundo accédant à la propriété dans un contexte urbain. Mais nous nous adressons également aux étrangers investisseurs ainsi qu’aux expatriés français.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons une approche 360′ reposant sur du PR, local seo et digital assets. Nous activons nos social communities et encourageons nos clients à nous recommander sur les sites spécialisés.


Unifier toutes les phases de la rénovation dans une solution digitale et prêt à vivre conçue par architecte, réalisée par nos artisans et gérée intégralement

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business model repose sur un mix de service digital et de travaux de rénovation.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les plateformes de mise en relation entre professionnels – architecte, artisans – et les particuliers.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Avec Brick, vous recevez une proposition complète par projet incluant prix transparents, conceptions et dessins, sourcing des matériaux et des artisans validés prêt à construire. Cela signifie aucun retard et une rénovation sans stress. Le temps et les coûts sont maîtrisés.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


À la différence des sites d’intermédiation, nous avons le statut de contractant général. Cela signifie que nous réalisons les travaux en nous engageant sur le prix et les délais de livraison du projet. En tant que professionnel de la rénovation, nous avons une garantie responsabilité civile et décennale.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nasdaq? Mais on va se limiter pour l’instant à voir si les clients continuent à nous suivre…


Quels sont vos besoins ?


Nous avons toujours plus besoin de visibilité et d’investissement pour accélérer.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous pensons avoir affirmé nos vertical business existantes en les proposant sur un territoire élargi et proposer des nouveaux styles et des nouveaux services.