Bisou Agence

#Startup #B2C #Fun & Love #services Dernière mise à jour : 05/10/2023 à 21:10
Logo de la startup Bisou Agence
  • Fondateurs : Nicolas Vasquez
  • Nombre d'employés : 7

La startup Bisou Agence est le futur des rencontres amoureuses en ligne

DESCRIPTION de Bisou Agence

Que proposez vous ?


Bisou Agence est une nouveauté qui change enfin tous les paradigmes de la rencontre en ligne. A la croisée des genres : ni application 100% online, ni une agence matrimoniale, Bisou propose à ses inscrits une vraie équipe qui vous accompagne – appelée les matchmakers- dans la recherche de l’âme soeur

1) Les matchmakers vous appellent pour vous connaître, comprendre vos motivations et affiner vos critères de recherche. A la suite de cet appel ce sont eux qui valident les inscriptions, exit donc les faux profils et arnaques éventuelles !

2) Les matchmakers travaillent pour vous : ils recherchent des profils correspondant à vos attentes et vous les soumettent via l’application.
Avec Bisou on se sent accompagnés, soutenus dans notre quête. Et surtout, les algorithmes ne décident plus de notre futur amoureux, c’est beaucoup plus rassurant !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Tous nos concurrents offrent un catalogue quasiment infini de profils et nous n’avons plus qu’à swiper pendant des heures… Bisou au contraire prône le slow dating, avec moins de profils présentés mais de meilleure qualité.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Le site a été créé sur webflow et l’app mobile en nocode avec Bubble.


Histoire de Bisou Agence

Comment avez vous eu l’idée ?


Après avoir expérimenté les applications de rencontre et constaté leurs nombreux défauts, j’ai souhaité développer une nouvelle alternative pour faire des rencontres : Bisou Agence.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


La grande majorité des utilisateurs collectionnent les connections, les matchs, sans jamais passer le pas ou y arriver, comme paralysé devant l’éventail de choix possible. J’ai donc souhaité imaginer une nouvelle approche de la rencontre, un nouveau service que j’aurais adoré avoir il y a quelques années…

L’ambition de BISOU, c’est véritablement de développer un nouveau paradigme

de la rencontre avec en son centre l’HUMAIN. Chez BISOU, nous utilisons la

technologie afin de guider nos membres dans leurs choix mais en aucun cas

pour les emprisonner. Nous sommes à leurs côtés pour leur proposer des

rencontres saines.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Fin 2022


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les célibataires en France de 25 à 50 ans


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons déjà une base de 3 000 inscrits, que nous captons à travers nos réseaux sociaux , notre podcast et nos soirées organisées en région parisienne.

Nous avons déjà 3 000 membres actifs

– 80% en Île-de-France

– 70% des utilisateurs ont entre 30 et 40 ans

– 60% sont des femmes


Bisou est une nouvelle appli qui réhumanise la rencontre pour les 25-50 ans, grâce à une vraie équipe qui vous accompagne dans la recherche de l'âme soeur.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Pour l’instant l’inscription à notre site est gratuite. Début janvier 2024 on lancera une offre premium d’accompagnement autour de 300€ par mois. Viendra ensuite une offre moins chère avec un accompagnement moins soutenu.


LES AVANTAGES de Bisou Agence

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Sur le créneau de la rencontre en ligne, il y a Meetic, Tinder, Bumble, Hinge et sur celui des agences matrimoniales classiques il y Unicis.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes les seuls à proposer le meilleur des deux mondes, celui de l’appli de dating et de l’agence matrimoniale.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes les seuls, chez Bisou Agence, à offrir les avantages technologiques d’une appli couplés à ceux d’une agence matrimoniale, offrant l’accompagnement d’une équipe.

Nous sommes un site qui valide les profils avec une procédure sécurisante réalisée par nos matchmakers. Lorsqu’on s’inscrit sur Bisou, on est contacté par un membre de l’équipe de Bisou pendant une quinzaine de minutes. On précise alors auprès de cette personne quels sont nos critères personnels : âge, situation géographique, etc. Une procédure qui humanise notre quête de l’amour et sécurisante : exit donc les faux profils et autres arna-cœurs… !

De plus, les membres ont tous l’obligation d’accepter lors de l’inscription la charte de bonne conduite de Bisou . Chaque membre ne la respectant pas est immédiatement exclu du service.

Enfin, élément important : ce service est entièrement gratuit, pour l’instant !


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour l’instant, nous essayons de construire un produit qui peut être une alternative crédible aux app de rencontre et obtenir des utilisateurs satisfaits. La levée de fonds ou la recherche de financement viendront assez rapidement pour permettre à la société de se développer.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin d’acquisition de membres et de développer davantage l’application ainsi que le service associé.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous aimerions décupler notre base d’inscrits, proposer des offres payantes et avoir environ un millier de clients payants qui choisissent la formule Premium.