Voice Meet

#Startup #B2C #Fun & Love #Tech Dernière mise à jour : 27/09/2022 à 20:05
Logo de la startup Voice Meet

La startup Voice Meet a conçu une appli de rencontre où il faut parler :)

DESCRIPTION de Voice Meet

Que proposez vous ?


Voice Meet est une application mobile de rencontre. Nous souhaitons prendre le contrepied des applications leader du marché, qui donnent essentiellement de l’estime de soi et de l’ego boost à ses utilisateurs.

Sur Voice Meet, chaque membre raconte son histoire à travers différentes notes vocales. Cela donne un profil totalement unique et authentique, qui reflète une personnalité, un caractère, un style de vie… Une personne en somme, que l’on découvre beaucoup plus tôt dans l’expérience et vers qui on se dirige uniquement si elle nous correspond.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Au premier degré, nous répondons à un besoin de rencontre pour les célibataires. Dans un contexte ou les interactions sociales sont réduites, dû au covid mais également avec les mouvements de défense des femmes (me too, balance ton porc) les personnes sont de plus en plus renfermées vers leur groupe d’ami et font moins de rencontres en physique.

Au-delà de ça, nous répondons également à un problème d’inefficacité et d’insatisfaction sur les applications existantes.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre application est développée en react-native typescript.


Histoire de Voice Meet

Comment avez vous eu l’idée ?


J’ai observé les signaux faibles sur le retour en force de la voix et de l’audio en ligne. Support et média sous-utilisé depuis l’avènement d’internet et la fin de l’époque “téléphone”, la voix est revenue au-devant de la scène avec les podcasts, les messages vocaux ou encore le lancement de club house. Après une étude de marché, j’ai tout de suite vu la valeur ajoutée que cela pouvait apporter dans un marché comme celui de la rencontre, ou les motivations des leaders de marchés ne sont pas les bonnes et ou la satisfaction utilisateur est au plus bas.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


L’ambition de réussir en Françe sur une app B2C et dans un marché hyperconcurrentiel.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Je travaille sur ce projet depuis le printemps 2021. J’ai intégré un incubateur à l’automne 2021, ce qui m’a permis de structurer mon avancé et de professionnaliser le projet. La société a été créée en Avril 2022 et l’application vient de sortir officiellement sur les stores.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous ciblons des célibataires citadins et actifs. Nos utilisateurs sont voués à être engagés dans la rencontre car poussés par le concept. Nous ciblons donc des personnes “matures” dans leur façon de penser, qui savent ce qu’ils veulent en termes de relation.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous allons communiquer sur toutes les plateformes en ligne possibles : facebook/instagram, google, TikTok, spotify. Nous avons également une stratégie presse essentiellement dirigée vers la presse féminine.

Nous créons aussi des playlists Spotify ou des cartes master liés à notre activité : Playlist pour un rencard ou lieu pour un rencard. L’objectif est que nos utilisateurs nous retrouvent partout, et à la fois qu’on les accompagne jusqu’au bout de leur rencontre, pas uniquement en ligne.

Dans ce cadre nous souhaitons également mettre en place des partenariats avec des bars/restaurants à proposer à nos utilisateurs, mais ce n’est pas encore le cas.


Voice Meet permet à ses membres de trouver l'amour en consultant des profils complètement uniques et authentiques, car créé avec la voix de chacun.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Pour le moment, l’application est totalement gratuite. Nous sommes en phase de lancement pour tester le concept et en prouver sa force auprès des utilisateurs. Des futures mises à jour introduiront de nouvelles fonctionnalités accompagnées d’un abonnement freemium.


LES AVANTAGES de Voice Meet

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Pour le coup, nous avons énormément de concurrents !

Les généralistes : Tinder, Bumble, Meetic, Happn etc.

Les projets ayant une brique vocale (lancement à l’étranger) : SwoonMe, hearttoheart, vocal

Le plus proche : Hinge (pas de communication en France)
Et énormément d’autres, il y a très peu de barrières à l’entrée pour créer un site ou une application de rencontre, et énormément de concepts possibles.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre différence constitue notre avantage. Nous proposons une vision de la rencontre en ligne plus honnête et authentique. Nous souhaitons réellement donner la possibilité à nos membres de faire une rencontre, pas uniquement leur donner un shoot de dopamine.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons avec le profil des membres sous forme d’histoire. Chaque histoire doit être composée d’au moins 5 chapitres, tous avec une note vocale, certains avec une image. La différence majeure est que l’on découvre réellement la personne en consultant son profil, il ne faut pas attendre l’étape de la discussion.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous souhaitons prendre une place forte sur le marché français, dans la catégorie de marché de dating sérieux, authentique et vocal. Pourquoi pas une revente à un concurrent étranger qui voudrait pénétrer le marché, dans quelques années…


Quels sont vos besoins ?



Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous aurons commencé à faire du chiffre d’affaires, avec une base utilisateurs permettant de faire de belles rencontres. Nous aurons également besoin de faire une petite levée de fonds auprès de BA pour soutenir notre croissance, donc nous espérons que ça aura eu lieu.