BESTRADE

#Startup #B2B #Evenementiel & Communication Dernière mise à jour : 03/03/2017 à 10:57
Logo de la startup BESTRADE
  • Nombre d'employés : 4

Get (the f*ck) out of the building ! est une expression phare du customer discovery. Et si vous êtes partisans de cette méthode, aller faire les salons et les events est une bonne occasion de rencontrer des clients. BESTRADE fournit un outil pour faciliter la gestion commerciale :)

DESCRIPTION de BESTRADE

Que proposez vous ?


Nous développons une plateforme numérique d’aide à la décision pour les entreprises qui participent à des événements professionnels, en exploitant les retours d’expériences des anciens participants pour offrir une analyse sur-mesure permettant de définir en trois clics les événements offrant les meilleures chances de succès à chacun de nos utilisateurs.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous offrons des produits adaptés à chacun de nos segments de clientèle : Pour les organisateurs, des solutions pour rentabiliser la communication et la visibilité de leurs manifestations, Pour les entreprises, des outils d’analyse afin de les aider à mieux connaître et sélectionner leurs événements.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


PHP, React, Elastic,…


Histoire de BESTRADE

Comment avez vous eu l’idée ?


Le projet trouve son origine dans une problématique réelle rencontrée dans les expériences professionnelles passées des fondateurs et validée par les acteurs économique de l’innovation.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Alors qu’il existe aujourd’hui de nombreux outils en ligne pour choisir ses hôtels et ses voyages en se basant sur les commentaires et avis de la communauté, il n’existe aucun outil apportant cette visibilité dans un segment aussi stratégique que le choix de participer à un événement professionnel pour une jeune entreprise.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Après 2 années de validation des besoins et de développements techniques, la plateforme www.bestrade.fr, propriété de la société S-Trade créée en septembre 2015, est mise en ligne depuis janvier 2017.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nos marchés s’étendent à tous les acteurs de l’événementiel principalement français, du lieu à l’organisateur de salons en passant par les entreprises, exposants et visiteurs, les événements eux-mêmes et les organismes d’accompagnement des entreprises.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous œuvrons pour un bon Référencement, nous envisageons des campagnes publicitaires, nous nous déplaçons sur toute la France dans les salons et auprès d’organisateurs.


Nous développons une plateforme numérique d’aide à la décision pour les entreprises qui participent à des événements professionnels, en exploitant les retours d’expériences des anciens participants pour offrir une analyse sur-mesure permettant de définir en trois clics les événements offrant les meilleures chances de succès à chacun de nos utilisateurs.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nos modèles économiques sont principalement la vente d’espaces de publicités et les abonnements.


LES AVANTAGES de BESTRADE

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il existe de nombreux sites étrangers référençant les événements professionnels. Chacun d’eux offrent des informations différentes sur les mêmes événements.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Les outils que nous sommes en train de développer ;-)


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Il n’existe aucun site qui apporte de solutions d’accompagnement et d’aide à la décision pour les choix de participation à des salons professionnels.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?



Quels sont vos besoins ?


Recherchons investisseurs. Nous avons besoin de financement à court terme pour valider le modèle commercial, se positionner comme leader en France et amorcer notre déploiement international, qui nécessitera rapidement une série A, pour consolider notre position en France et déployer nos équipe en Europe.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an notre développement se fera au niveau européen, dans deux ans , au niveau international