Home > Annonce Cofondateur > QLEAQ "Clic"

Logo de la startup QLEAQ

QLEAQ "Clic"

Domaine d'activité : B2B, B2C, Fintech & LegalTech, immobilier

Projet : Faciliter l'accès au logement via le financement

Les détails :

La crise sanitaire à probablement creuser les inégalités et certains profils (étudiants, contrats précaires…), sont encore plus touchés.

Sans budget, point de logement !

QLEAQ, se donne donc pour mission d’accompagner ses clients dans leurs projets logement, mobilité et immobilier, via une app web/mobile simplifiant le parcours jusqu’au financement.

Pitch :
QLEAQ est né d’une expérience personnelle car suite au besoin d’une formation professionnelle, je devais quitter l’Île-de-France pendant plusieurs mois… Malheureusement à l’époque, trouver un hébergement rapidement, ainsi que son financement fut compliqué.

Le constat :
Bien souvent un budget minimum est nécessaire afin de couvrir les dépenses liées au logement (caution, achat de mobilier et/ou frais de mobilité).

Le service :
Faciliter l’accessibilité au logement via une plateforme regroupant à la fois, l’immobilier et une offre de crédit/micro-crédit.
L’application mettra en relation les candidats avec les bailleurs/propriétaires.

Objectifs:
1) Réduire les inégalités face au logement et au financement des profils précaires, tels que : étudiants, CDD, intérimaires

Associés recherchés :

Une ou deux personnes ayant des appétences pour les secteurs de l’Immobilier, l’Hôtellerie, la Finance et le Tourisme, capables également d’apporter leur vision du projet.

1) Un développeur Web/Mobile ou Fullstack (Javascript, Python), autres Techno acceptées (Si possible, une première expérience sur des projets plus ou moins similaires).

Le développeur devra imaginer et construire l’infrastructure la plus fiable pour une plateforme entre Protech/Fintech.

2) Un profil Finance/Marketing (Expérience et/ou connaissance des services financiers).

Nos profils et parcours respectifs devront nous permettre de construire une offre pertinente pour nos clients, nos salariés, nos fournisseurs et partenaires.

Les affinités sont effectivement nécessaires, je suis donc ouvert aux profils plutôt esprit d’entrepreneurs, Juniors ou Seniors, conscients des difficultés et enjeux de créer une start-up dans le contexte actuel, notamment en l’absence de revenus en démarrage d’activité, là où la plupart des gens recherche en ce moment une stabilité et une sécurité financière due à la crise sanitaire.

Business Model :

Non défini actuellement mais un modèle en B2B2C semble probable via une offre SaaS.

On peut donc raisonnablement imaginer un service logement payé par les Entreprises, Écoles et Intérim, et accessible gratuitement aux étudiants et aux salariés.

Toutefois, les frais de financement liés aux offres de crédits/micro-crédits resteraient à la charge des utilisateurs.

Competence recherchée : Développement, Finance, Marketing