DESCRIPTION d'Alfred Meeting
Que proposez vous ?
La plateforme Alfred Meeting permet de réserver un lieu pour votre séminaire, réunion ou soirée. Il existe aussi une offre corporate qui permet aux entreprises de piloter et gérer l’ensemble de leurs réservations.
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Alfred Meeting apporte de la simplicité et de la transparence à ses clients.
– La solution est gratuite et permet de comparer facilement plusieurs lieux. Si vous n’êtes pas un expert en événementiel, Alfred Meeting vous aide à rédiger votre brief, à estimer votre budget et sélectionne pour vous des lieux sur mesure.
– Une fois les lieux short listés, vous pouvez alors comparer les devis, échanger via un chat avec les lieux, organiser des visites, négocier au mieux les tarifs et demander l’avis et les conseils d’un chef de projet Alfred Meeting afin de réserver le lieu idéal !
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Développement web Front & Back. Framework principal : Laravel.
Histoire d'Alfred Meeting
Comment avez vous eu l’idée ?
Gabriel et Thibault étaient collègues dans leur ancienne boite, comme responsable d’équipe de consultants et devaient régulièrement organiser des séminaires et réserver des lieux. Ils ont vite compris que c’était un cauchemar de naviguer entre les lieux “plus dispos”, “trop chers”, “mal placés” ou avec des conditions d’annulation impossible… Et l’utilisation des agences traditionnelles était interdites à cause des honoraires pratiqués, qui semblaient en décalage avec la prestation attendue : juste réserver le lieu !
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?
La conviction que le digital n’était pas encore passé par là ! Et donc qu’avec Alfred Meeting il était possible d’améliorer considérablement l’expérience client. Le mixte du digital (pour offrir une solution gratuite pour les clients) et de l’humain (pour apporter une valeur de conseil en événementiel) nous est apparu comme une solution pertinente à apporter au marché.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
Depuis Octobre 2016.
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Les organisateurs réguliers ou ponctuels d’événements professionnels : séminaires, team building, soirées et réunions.
L’offre corporate s’adresse aux services achat ou événementiel souhaitant piloter leur poste de dépense événementiel.
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Le 1er levier est la visibilité apportée par notre plateforme en ligne. Le 2eme levier réside dans le bouche à oreille qui se met en place en interne chez nos clients. Une fois qu’un organisateur est convaincu il devient un super ambassadeur pour Alfred Meeting.
La plateforme Alfred meeting facilite la réservation de lieux pour les événements d'entreprise : séminaire, soirée, team building
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Le service est 100% gratuit pour les organisateurs de séminaires qui cherchent à réserver un lieu pour leur événement. Nous sommes rémunérés uniquement par les lieux.
LES AVANTAGES d'Alfred Meeting
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Ideal Meeting, Bird Office, Kactus
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Nous offrons une expérience client personnalisée pour tous les types de séminaires : 2 à 1 000 personnes.
Chez Alfred Meeting, chaque client a une recommandation sur mesure de lieux par rapport à sa recherche.
Chaque client est également accompagné par un chef de projet qui peut l’aider à clarifier son brief, comprendre une offre, négocier une offre ou simplement obtenir un avis extérieur sur le lieu.
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?
A ce stade nous n’avons pas de plan figé. Nous souhaitons porter la marque Alfred Meeting le plus loin possible et la développer partout, sans nous fixer de limites
Quels sont vos besoins ?
Les outils technologiques et le business model sont matures. Nous souhaitons donc accélérer le développement commercial, en partie grâce à une meilleure visibilité.
Où voyez-vous votre startup dans un an ?
Certains facteurs nous dépassent, comme une pandémie par exemple…
Mais nous gardons l’ambition de continuer à grandir… et sortir de nos frontières !