Les startups Click & Live et Wakatoon remportent le Digital Inpulse de Lille

Les startups  Click & Live et Wakatoon remportent le Digital Inpulse de Lille

L'actualité en bref

Click & Live et Wakatoon remportent l’étape lilloise du concours Digital InPulse de Huawei Click & Live et Wakatoon remportent l’étape lilloise du concours Digital InPulse de Huawei Click & Live et Wakatoon remportent l’étape lilloise du concours Digital InPulse de Huawei

Dernière mise à jour : 22/10/2024 à 16:24
Publié le : 30/09/2024
https://digitalinpulse.com/

Les startups Click & Live et Wakatoon remportent le Digital Inpulse de Lille

Huawei félicite Click & Live et Wakatoon qui obtiennent respectivement la première et la deuxième place au concours Digital InPulse de Lille tenu jeudi 26 septembre sur le site européen d’excellence Plaine Images, consacré aux Industries créatives et culturelles. Depuis 2014, ce concours Digital InPulse organisé en partenariat avec le Comité Richelieu s’adresse cette année aux start-ups dont les solutions appuient la numérisation des secteurs de la culture, du tourisme, des médias et de l’amusement.

Les Lauréats de Digital InPulse 2024 à Lille :

• 1er prix : Click & Live est une start-up tourquennoise qui s’est donnée pour mission d’aider les artistes dans leurs carrières, notamment en leur permettant de trouver des prestations artistiques. Les artistes peuvent postuler à des offres d’organisateurs, et ces derniers peuvent chercher des artistes susceptibles de se produire ou de proposer des animations dans leurs établissements. La plateforme permet également de créer et d’envoyer des éléments de communication, de générer des contrats, des devis et d’envoyer des factures.
• 2e prix : Wakatoon a développé une solution ludique et innovante pour les enfants : le coloriage animé. Grâce à elle, les enfants peuvent transformer des coloriages sur papier en un véritable dessin animé via une application. L’ambition de Wakatoon est de révolutionner les émissions pour enfants disponibles sur les plateformes de streaming en les rendant interactives, réduisant naturellement le temps passé à regarder l’écran.
Le Jury de Digital InPulse Lille 2024
Les 7 start-ups sélectionnées ont pitché leur projet devant un jury composé de professionnels et d’experts parmi lesquels :
• Jean Delalandre, Délégué général du Comité Richelieu ;
• Anne-Claire Wang, Responsable du programme Digital InPulse chez Huawei France ;
• Romain Deffrenne, Président de Reyouzz et Alumni Digital InPulse 2022 ;
• Laurent Tricart, Directeur de l’innovation et des partenariats à La Plaine Images.

Dotation et voyage d’affaires en Chine

Click & Live et Wakatoon bénéficieront d’un soutien financier de 30 000 € pour le premier prix et de 20 000 € pour le second. Surtout, ils auront l’opportunité de participer à un voyage d’affaires à Shenzhen et à Hong Kong, organisé avec le concours des Chambres de Commerce et d’Industrie France Chine et France Hong Kong. Ce voyage permettra aux start-ups de confronter leurs solutions au marché asiatique, de découvrir des opportunités de développement et in fine de stimuler leur croissance.

Après Paris, Lyon et Lille, Digital InPulse se rendra le 17 octobre à Strasbourg pour sa 4e et dernière étape.

Juritravail, le service juridique humain

Service partenaire

Une question juridique ?

Obtenez une premiere reponse claire avec Juritravail.

Posez gratuitement votre première question juridique aux experts de Juritravail !
Illustration transfert de siege social dans le meme departement

Service partenaire

Transfert de siège social

Vous déménagez en restant dans le même département ?

Publier mon annonce légale

FreeSeo.app

Proposer une news

Publier votre Startup

Publier une campagne de financement

FreeSeo.app

Proposer une news

Publier votre Startup

Publier une campagne de financement

Ces actus devraient vous intéresser :