Illustration de la news La startup allemande Holidu annonce une levée de fonds de 100 millions d'euros en série E

La startup allemande Holidu annonce une levée de fonds de 100 millions d'euros en série E

#news Dernière mise à jour : 20/10/2022
  • Fondateurs : Johannes Siebers, Michael Siebers
  • Nombre d'employés : 500
  • Levée de fonds : 100 000 000 €

Holidu lève 100 millions d'euros dans un tour de financement en série E

Holidu, l’entreprise de location de vacances à forte croissance a annoncé aujourd’hui avoir conclu un tour de financement en série E de 100 millions d’euros mené par 83North.

Holidu lève 100 millions d’euros dans un tour de financement en série E

– Le tour a été mené par VC 83North, rejoint par des investisseurs nouveaux et existants.
– Le chiffre d’affaires de Bookiply a été multiplié par 13 entre 2019 et 2022. La filiale de Holidu a également établi un leadership sur le marché dans des zones touristiques clés en Espagne et en Italie.
– En France, Bookiply a ouvert cette année deux agences à Lyon et Bordeaux.
– Le financement fait suite à deux acquisitions récentes de Holidu en Allemagne et sera utilisé pour accélérer l’expansion du groupe en Allemagne et en Europe.

Holidu (www.holidu.fr), l’entreprise de location de vacances à forte croissance a annoncé aujourd’hui avoir conclu un tour de financement en série E de 100 millions d’euros mené par 83North.

Northzone, HV Capital, Vintage Investment Partners et Commonfund Capital l’ont rejoint. Les investisseurs existants Prime Ventures, EQT Ventures, coparion, Senovo, Lios Ventures et Possible Ventures de Chris Hitchen y ont largement participé. Ce tour de financement comprend également une dette du capital-risque de 25 millions d’euros par Claret Capital et Silicon Valley Bank.

Holidu, fondée en 2014 par les frères Johannes et Michael Siebers, a construit une plateforme de réservation de locations de vacances en forte croissance qui a atteint plus de 110 millions de visiteurs au cours des 12 derniers mois. Le groupe a également établi une solution logicielle et de services synergiques pour les hôtes, appelée Bookiply. Cette solution aide les propriétaires d’hébergements individuels à générer plus de réservations avec moins d’efforts et à créer une expérience client fiable. Ce résultat est obtenu en fournissant aux hôtes une solution logicielle puissante associée à une assistance sur le terrain par des équipes locales.

Au cours des trois dernières années, le nombre de maisons gérées par Bookiply est passé de 5 000 à près de 20 000. Le chiffre d’affaires des locations Bookiply a été multiplié par 13 entre l’année pré-pandémique 2019 et l’année 2022. Il représente désormais plus de la moitié des revenus du Groupe Holidu. Bookiply est désormais actif dans 19 bureaux locaux en Europe et est devenu le leader du marché dans plusieurs zones touristiques clés en Espagne et en Italie. Cette année, deux bureaux ont également été ouverts en France. Depuis Bordeaux et Lyon, des experts du voyage, sur le terrain, gèrent déjà des centaines de maisons Bookiply dans ces régions. Le produit a trouvé un fort écho auprès des loueurs de vacances en France grâce à sa combinaison unique de logiciels et d’assistance locale.

Avec l’acquisition récente de deux importantes sociétés de location de vacances en Allemagne, Bookiply est en passe de devenir également leader sur le marché DACH.

L’investissement permettra à Holidu et Bookiply d’ouvrir des bureaux locaux, de continuer et accélérer la croissance croissance organique et inorganique sur les marchés existants et d’investir dans des produits supplémentaires pour Bookiply et la plateforme de réservation Holidu.