Logo de la startup yoope

Tous les guides pour monter sa boite, tous les mode d’emploi pour sa startup, tous les mentor, vous le diront : il faut valider sa proposition avec les clients. Et pour ça, il faut lui poser des questions. Voici Yoope, l’outil pour créer des sondages dans le cloud :

Que proposez vous ?

yoope est une solution SaaS permettant a tous les lieux accueillaient du public de détecter des opportunités par l’intermédiaire de sondages intuitifs.

Comment avez vous eu l’idée ?

Un achat sur internet = une enquête de satisfaction.
Un achat en magasin = pas d’enquête (ou enquête a posteriori)
Et comment savoir ce que pensent ceux qui n’ont rien acheté ?

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’écoute des besoins de quelques entreprises en matière de connaissance clients et digitalisation des points de vente a fini de nous convaincre.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

9 mois

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les avis prolifèrent sur internet (Réseaux sociaux, Sites spécialisés…) ;
Les entreprises en tirent peu d’avantages :
– elles ne maitrisent ni les sujets, ni les contenus, ni leur diffusion,
– elles n’en recueillent que peu de metrics,
– elles n’en tirent que peu d’améliorations.

Quel est votre cœur de cible ?

Tous les lieux accueillant du public (clients, salariés, visiteurs, patients, utilisateurs, usagers…)

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Etape 1 :
Anciens clients, Réseau pro actif, prospection directe ETI locales ambassadrices
Etape 2 : Recommandations, prospection de franchises et réseaux, Partenariat pro

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous proposons deux offres :
Express : paiement aux résultats (en fonction du nombre de réponses obtenues)
Business : Abonnement + paiement aux réponses obtenues

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Progressive Web App

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Getfeedback
MyFeelBack
Happy Or Not
Google Maps

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Une utilisation en direct et sur place
Une interface sympathique
Un anonymat possible des réponses
Une grande facilité de mise en place et d’utilisation
La possibilité de faire fonctionner le sondage sans connexion.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Une agilité et une rapidité grâce à un développement 100% maison
L’expérience entrepreneuriale
La simplicité d’utilisation

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Implantée sur le marché français.
En train de s’internationaliser.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 29 August 2017 par Riba

Startup fondée par :
Beauvois,Rejsek,Riba
Employés : 3

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