Drag’n Survey

#Startup #B2B #B2C #services #Tech Dernière mise à jour : 19/04/2021 à 23:12
Logo de la startup Drag’n Survey
  • Fondateurs : Roman et Florian STEC
  • Nombre d'employés : 6 + 20 freelances

La startup Drag’n Survey a créé un outil de questionnaire en ligne.

DESCRIPTION de Drag’n Survey

Que proposez vous ?


Drag’n Survey propose une nouvelle approche de l’enquête en ligne en mode Drag’n Drop propulsée par une IA pour analyser les sentiments.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Toutes les entreprises, organisations, écoles, fondations,… ont besoin à un moment donné de sonder, de questionner leurs clients, leurs partenaires, leurs élèves,… Sans analyse de la satisfaction, le développement devient aveugle. Et les stratégies menées au doigt mouillé sont vouées à l’échec. Nous nous sommes lancé sur ce constat : il est essentiel de remettre la satisfaction client au coeur de tout développement, de tout questionnement stratégique. Et nous proposons une solution en Freemium, très intuitive, simple, d’une grande force technologique et… la seule solution française propulsée par une Intelligence Artificielle qui permet de dégager des sentiments de satisfaction ou d’insatisfaction et de faire ressortir des nuages de mots clés générés automatiquement à partir de l’analyse des sentiments. Autre besoin auquel on répond : c’est celui de la souveraineté des données. Jusqu’à Drag’n Survey, le marché était dominé par des acteurs étrangers, notamment américains ; ce qui peut poser quelques soucis en matière de conformité.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Pour révolutionner le marché avec le développement d’une analyse contextuelle propulsée par une IA propriétaire, nous nous sommes basés sur les modèles de langue contextuelle CamemBERT (spécialiste de langue française développé notamment par l’INRIA). L’IA Drag’n Survey a été développée et entraînée pour dégager des indices de satisfaction en prenant en compte la question et la réponse dans son analyse. Elle atteint donc un très haut niveau de précision sur l’analyse de sentiment en français en fonction du contexte.


Histoire de Drag’n Survey

Comment avez vous eu l’idée ?


Encore plus aujourd’hui, être à l’écoute de son audience est capital pour le bon développement de toute entreprise ou organisation. Qu’il s’agisse de ses collaborateurs, de ses clients, de ses partenaires,… nous sommes plus que jamais dans une culture de la mesure de la satisfaction, de la co-construction, de la proximité. Il y a 6 ans, les solutions existantes n’étaient pas assez intuitives ou simples à utiliser. C’est sur ce constat que Drag’n Survey est née, avec une solution technologique puissante, simple et co-construite avec ses utilisateurs.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


L’opportunité business et le fait qu’aucune solution française n’existait à ce moment-là.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet Drag’n Survey a démarré il y a 6 ans mais la solution telle qu’on la connaît aujourd’hui, est disponible à grande échelle depuis 2019.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Il est très large car notre solution s’adresse aux acteurs de tous secteurs, de toutes tailles, aux étudiants, collectivités locales ou indépendants. Que ce soit pour des études marketing, l’analyse de la satisfaction des salariés, la satisfaction quant au suivi d’une formation. En fait, dès lors que vous avez une question à poser et à analyser, vous pouvez le faire via Drag’n Survey !


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Aujourd’hui, ce sont déjà plus de 12 000 entreprises utilisatrices, telles que Sanofi, Michelin, Bouygues, Société Générale, Enedis, EDF, Sopra Steria, Caroll, Imagin’R qui utilisent notre solution : 130 000 utilisateurs ! Pour faire simple, en 2020, c’est 1 français sur 20 qui a répondu à un questionnaire sur Drag’n Survey. Alors oui, on veut aller beaucoup plus loin et on compte évidemment sur la satisfaction de nos clients et l’excellence de notre plateforme pour convaincre le marché !


Drag’n survey est startup technologique française des logiciels d’enquête en ligne pour créer des questionnaires, quizz et sondage

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


(Comment gagnez-vous de l’argent) ? Depuis le début, nous avons souhaité offrir une solution simple, intuitive et … gratuite ! Cette version gratuite est d’ailleurs la plus riche du marché aujourd’hui et permet de réaliser des questionnaires de 20 questions maximum et un mode de diffusion via un lien web unique ou tout type de collecteur (QR code, widget, lien web, emailing,…). Ensuite bien sûr, nous avons 2 offres payantes complémentaires enrichies d’autres fonctionnalités pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises. Ces offres payantes vont de 20 à 41 euros par mois.


LES AVANTAGES de Drag’n Survey

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Et bien beaucoup d’acteurs US finalement. Ca va du Google Form au Survey Monkey, du Doodle… Mais rien en France de semblable pour le moment, c’est-à-dire des formulaires riches et de l’analyse enrichie par IA.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre agilité, notre offre Premium, une solution très riche mais simple d’utilisation (en mode Drag & Drop), une IA et aussi … une souveraineté des données !


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pas de revente, pas d’Ipo… :) Nous continuons à travailler sur une croissance maîtrisée de manière 100% indépendante. Et cette croissance nous amène aujourd’hui à nous développer en UK, tout en consolidant notre présence sur le marché français !


Quels sont vos besoins ?


Notre solution est co-construite au quotidien avec ses utilisateurs. Les retours de ces derniers sont donc essentiels pour l’évolution de la solution. Plus nous aurons d’utilisateurs, plus nous aurons de retours et plus notre solution sera disruptive !


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Très clairement comme le leader européen des logiciels d’enquête en ligne !