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What About You

 

Logo de la startup What About You

La startup What About you vous permet d’annoncer à vos proches votre prochaine venue dans leur coin et ainsi organiser une rencontre !

Que proposez vous ?

« Ah si seulement tu m’avais prévenu, j’étais là aussi ! », conjuguer cette phrase au passé, c’est la mission du site web What About You. En effet, ce site GRATUIT rassemble sur une carte du monde les partages des prochaines destinations et projets de ses membres. L’utilisateur peut ainsi voir quels contacts seront à proximité.
Gagner en temps et en efficacité
– Plus besoin de s’interroger pour savoir qui sera à proximité.
– On contacte directement les bonnes personnes.
– La visibilité des projets est améliorée car les publications sont visibles jusqu’au moment où l’évènement sera passé (par exemple, le lendemain de la fin de son séjour).
Fonctionnement
L’utilisateur informe ses contacts en créant une publication recensant les informations « où, quand, quelle humeur ».
Une carte du monde affichant les différentes publications de nos amis (voyage, déplacement professionnel ou encore ville de résidence…).
Il faut que les deux utilisateurs aient accepté d’être « amis » sur le site pour qu’ils puissent voir les publications l’un de l’autre.

Comment avez vous eu l’idée ?

Quan j’ai voulu prévenir mes amis parisiens de ma venue pour un week-end. Les contacter par individuellement m’a pris du temps et en plus j’en avais oublié! Et dans les réseaux sociaux “classiques” ma publication a été peu vue car vite noyée dans le fil d’actualités. D’où l’idée du plateforme dédiée

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

J’ai découvert une fibre entrepreneuriale depuis 3/4 ans maintenant. J’ai même effectué un master 2 en entrepreneuriat pour me donner plus d’atoûts.
Par la suite l’idée m’est venue dans la vie de tous les jours, du coup c’était l’occasion de me lancer.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Deux ans et demi. Le développement a pris du temps! Moi et mon associé travaillons sur notre temps libre.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

La plateforme répond à un problème de méconnaissances de l’actualité et des projets de nos amis. En effet, nous ne connaissons pas tous les déplacements (vacances, professionnels ou même déménagements) de nos amis et connaissances (à part les plus proches).
L’envoi de messages peut s’avérer long et on oubliera certaines personnes. De plus les réseaux sociaux classiques sont noyés d’informations, et donc notre publication de surcroît éphémère n’atteindra qu’une faible partie de nos contacts.

Quel est votre cœur de cible ?

Les globetrotteurs et voyageurs occasionnels, ils sont amenés à se déplacer souvent. Le site leur permettra de pouvoir retrouver leurs amis lors de week-ends, de vacances ou encore pour éviter d’être seul à l’hôtel le soir pendant un déplacement professionnel.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

– Participation à des évènements / salons dédiés (tourisme/voyage, profession commercial)
– Via le bouche à oreille (c’est la meilleure des publicités)
– Participation active sur les réseaux sociaux principalement Instagram, très apprécié des voyageurs
– Publicité
– Relais par des influenceurs / bloggeurs

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le site est gratuit (il faut donc essayer ;) ! )
– publicité
– recommandations d’évènements/ d’activités autour des déplacements prévus
– fonctionnalités freemium

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

C’est un site web.
Accessible depuis la plupart des navigateurs, sur smartphone, tablettes ou encore ordinateur.

Quels sont vos besoins ?

Nous aurions besoin éventuellement d’un Growth hacker et d’un développeur supplémentaire pour étoffer le développement, pour doper la croissance et également pour optimiser les taux de conversions.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

La rentabilité serait déjà un bel objectif, en vivre un rêve et un bel accomplissement.
La revente est une possibilité, c’est le monde des affaires et le signe que nous aurions bien travaillé!

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Friends Theory et Zenly principalement
Facebook car Facebook fait tout mais fait trop donc, comme expliqué plus haut.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

On se spécialise sur cet aspect, on oprimise les chances que les publications au sujet de leurs déplacements seront vues par leurs amis.
Nous permettons une information en amont, avec la géolocalisation, c’est de l’instantané et donc il est plus difficile d’organiser quelque chose.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous sommes sur un segment spécifique. De même la représentation des publications sur une carte du monde rend cela plus visible que des publications qui s’enchainent sur un fil d’actualités.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Développer une base d’utilisateur pérenne qui permette au site de trouver son public et ensuite d’étendre cette base à un public plus éloigné de notre coeur de cible.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 2 May 2019 par Ringeisen Edouard

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Léladzé & Ringeisen

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