Logo de la startup Upsilon

Dans la lignée du slip Français, voici Upsilon, qui remet au gout du jour les bretelles !

Que proposez vous ?

Upsilon est une jeune marque de bretelles Made in France à la communication impertinente. La marque ne vend pas un simple accessoire de mode : elle vend des “Sacrées Paires” !

Comment avez vous eu l’idée ?

Invité à une soirée “chic détail choc”, j’ai tenté de trouver l’accessoire qui rendra ma tenue unique. J’ai choisi les bretelles. Mais j’ai été surpris de la difficulté que j’ai eu à trouver un beau produit. J’ai donc décidé de lancer ma marque.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Parce qu’il y a aujourd’hui très peu de marques de bretelles Made in France. Et puisqu’en mode, tout est cyclique, tout nous laisse à croire que les bretelles reviendront un jour dans nos gardes-robes !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a débuté il y a un peu plus d’un an. Upsilon existe depuis maintenant six mois.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Upsilon veut proposer un produit original, de qualité et à l’image décomplexée. Nos “Sacrées Paires” de bretelles remplissent tous ces critères : elles sont uniques, Made in France et notre communication les rend impertinentes.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous nous adressons à tous les âges : notre public le plus âgé voit ces bretelles comme une “madeleine de Proust”. Quant au public plus jeune, il voit dans les bretelles Upsilon un accessoire chic, original et tendance.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Principalement via les médias. C’est notre communication impertinente qui a retenu l’attention. Ce sont d’abord les médias régionaux qui ont parlé de nous. Puis les médias nationaux s’y sont mis, jusqu’à entendre parler d’Upsilon sur Europe 1 !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre business model est celui d’un ecommerce classique : nous faisons des bénéfices en vendant l’accessoire de mode en ligne.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

En tant que ecommerce, nous travaillons exclusivement sur internet. Notre boutique s’appuie sur Prestashop. En interne, nous utilisons quelques outils de gestion pour mieux communiquer et gérer les différents projets.

Quels sont vos besoins ?

Développer des partenariats, se faire connaître !

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous voulons faire croître Upsilon pour l’installer comme un ecommerce d’accessoires de mode complet et à la présence forte.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

D’autres marques de bretelles Made in France et ecommerce spécialisés

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

C’est principalement notre communication qui nous différencie. C’est grâce à notre slogan et le nom de nos bretelles que nous retenons l’attention.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Parce qu’on a choisi de distribuer uniquement sur internet, nous pouvons appliquer des prix plus intéressants. Un produit équivalent chez un concurrent sera vendu jusqu’à 30 % plus cher. En plus, la livraison ne coûte que 1 € !

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Upsilon a pour vocation de grandir et de proposer d’autres accessoires de mode. C’est un ecommerce qui verra son nombre de catégories grandir et Upsilon deviendra une véritable marque d’accessoires Made in France.

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 21 December 2017 par Antoine Moisan

Entrepreneurs :
Antoine et Baptiste Moisan

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