Modalova

#Startup #B2B #B2C #Beauté mode maison Dernière mise à jour : 01/06/2020 à 08:54
Logo de la startup Modalova

La startup Modalova a créé un site regroupant toute la mode (ou presque) pour simplifier vos achats !

DESCRIPTION de Modalova

Que proposez vous ?


Nous proposons une large gamme de produits contenant plus de 2 000 000 références de vêtements, chaussures, accessoires, lingerie et bijoux provenant de plus de 100 boutiques de mode en ligne sélectionnées par nos stylistes pour leur qualité. Citons par exemple Asos, Farfetch, Nasty Gal, Galeries Lafayette, la Redoute, Topshop, Urban Outfitters ou encore Zalando.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Aujourd’hui il existe une pléthore de marques de vêtements qui ont un site ecommerce, une app ou autre. Mais une seule marque ne peut pas répondre à tous nos besoins. Il est donc nécessaire de consulter plusieurs marques, plusieurs sites, plusieurs app pour trouver son bonheur.

Avec Modalova, c’est plus de 10 000 marques et 2 000 000 produits sur un seul site.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Toute notre stack technique tourne dans le Cloud. On a un mélange d’Heroku et d’AWS pure. Une grosse partie de la Stack tourne en PHP avec Laravel. Une petite partie en Ruby on Rails. Le moteur de recherche est backé par Elasticsearch.


Histoire de Modalova

Comment avez vous eu l’idée ?


Pendant une période de soldes, impossible de s’y retrouver avec les dizaines de sites différents à consulter, les différentes Apps, les codes promos qui ne fonctionnent pas. Bref, un vrai calvaire pour mettre à jour sa garde robe. On a décidé de tout concentrer sur un seul site : Modalova.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


On a remarqué que les gens avaient de plus en plus l’habitude de commander leurs vêtements sur Internet. Avec les livraisons rapide et les retours gratuits que proposent la plupart des marchands en ligne, c’est de plus en simple et pratique.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Presque 2 ans. On a investi beaucoup de temps sur le design du site, surtout sa version mobile. Et notre moteur de filtres nous a pris également beaucoup de temps.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre public est assez jeune (18/35 ans) et plutôt féminin . Ce sont des personnes déjà à l’aise avec le shopping en ligne, qui sont soit en recherche d’une pièce précise (chemise blanche, col en V pour un mariage), soit à la recherche d’inspiration et voulant découvrir de nouvelles marques.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous utilisons beaucoup les réseaux sociaux pour toucher nos clients. Nous sommes également très bien positionnés sur Google (et cie), ce qui nous permet de récupérer du traffic Naturel. Nous travaillons également avec des Influenceurs mode qui teste notre site et partage leur expérience avec leurs abonnés.


Modalova est le premier moteur de recherche dédié au shopping. Il permet de trouver rapidement des articles mode homme et femme sur Internet.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous prenons une commission sur les ventes effectuées sur notre site. C’est un système gagant-gagnant-gagnant ; car nous ne sommes payés que si nous sommes capable de générer du chiffre d’affaire pour nos marques partenaires. C’est à dire, si nous avons réussi à proposer un produit adapté à la demande de notre premier client


LES AVANTAGES de Modalova

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


D’autre sites similaires ; mais ayant des axes différents. On peut citer Lyst, Fashiola


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre moteur de recherche est unique. Il permet à nos visiteurs de rechercher le produit exact à l’aide de critère précis, tel que : type de col, tailles des manches, matière textile …


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes le seul acteur Français sur le marché. Paris étant encore la capitale de la mode, nous avons une place privilégiée pour entrer en contact avec des marques ayant ce savoir-faire français qui les rends uniques.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour l’instant le focus est sur le développement et l’amélioration du site.

L’idée est de scaler sur l’Europe et ensuite attaquer le marché US.

Pas de projet de revente pour l’instant.


Quels sont vos besoins ?


Nous cherchons des jeunes marques ayant envie d’accroitre leur présence sur internet ; afin que nous puissions proposer leurs produits à nos clients. Nous sommes également à l’écoute des partenariats pour assurer la promotion de notre site.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Une présence dominante sur le marché Français. Une bonne part de marché sur le marché Européen. Idéalement notre magazine en ligne sera lancé et pourra nous aider à mettre en avant de belles marques, leur histoire et leurs valeurs, pas seulement leurs produits :)