Logo de la startup Upfluence

Pour communiquer sur son produit ou service, on peut faire de la pub mais on peut aussi faire de la com’ ciblée auprès de leader d’opinion comme des bloggeurs. Le problème est qu’il faut d’abord les identifier, puis les contacter, les convaincre de parler de vous etc etc. L’équipe d’Upflence a mis au point une techno qui s’occupe justement de vous aider dans tout ça :

Que proposez vous ?

Upfluence met en relation marques et influenceurs (blogs, réseaux sociaux) pour des campagnes de Native Advertising. Nous avons développé une technologie nous permettant d’identifier, de catégoriser, et de contacter des volumes d’influenceurs sans précédents, et de mener des campagnes à très grande échelle.

Comment avez vous eu l’idée ?

Une expérience passée dans l’e-commerce nous a permis de prendre la pleine mesure da la puissance du marketing d’influence. Ceci étant, c’était un processus très long. Nous avons donc décidé de l’automatiser.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Shia LaBeouf et sa vidéo ‘Do it’
https://www.youtube.com/watch?v=ZXsQAXx_ao0

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé à travailler sur le projet depuis l’été 2012.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous aidons nos client à gagner en notoriété, à générer du traffic qualifié vers leur site web et in fine des conversions.

Quel est votre cœur de cible ?

Les entreprises fortune 5000, dans tous les pays du monde.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Via notre blog devenu référence en marketing d’influence, et un démarchage commercial actif.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous facturons à nos client notre technologie et une couche de service pour utiliser nos produit et en tirer les meilleurs résultats.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Ruby – Python – Golang – Thrift – Tornado – Rails – EmberJS – ElasticSearch – PostgreSQL – MongoDB

Quels sont vos besoins ?

Continuer de développer notre base de clients, parfaire notre technologie, et nous développer commercialement dans différents pays.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Devenir un leader Européen sur les marchés du Marketing d’Influence et de Contenu.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

http://www.tapinfluence.com/
http://traackr.com/

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nos travaillions en toutes les langues, là où nos concurrents actuels travaillent majoritairement en anglais. De plus, nous avons une approche technologie + service, là où nos concurrents ont une approche quasi exclusivement logicielle.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Voir question précédente.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous espérons tripler notre chiffre d’affaires entre 2015 et 2016.
#easy

Cette présentation de startup a été mise à jour le 8 November 2015 par Vivien Garnès

Entrepreneurs :
Kevin Creusy, Alexis Montagne, Yann Metz Pasquier, Thomas Mesnier, Vivien Garnès
Employés : 18
Levée de fond
$340,000

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