Maitricks

#Startup #B2B #Evenementiel & Communication #Tech Dernière mise à jour : 18/08/2020 à 07:57
Logo de la startup Maitricks
  • Fondateurs : Julien Marsaud, Huseyin Buyukozdogan, MCC SAS
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Paris

La startup Maitricks a créé des outils SaaS d’optimisation et de gestion des problématiques marketing digital.

DESCRIPTION de Maitricks

Que proposez vous ?


ECHO qui suit la concurrence en temps réel sur les moteurs de recherches

LOCADS qui propose aux TPE/PME locales un outil de gestion des campagnes marketing locales

SENSEI, le dashboard multileviers qui facilite l’accès aux performances de l’ensemble des investissements publicitaires.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons à 3 types de besoins:

automatisation: l’humain doit être aidé de la machine pour optimiser l’ensemble de ses investissements

facilitation: permettre aux annonceurs de gagner en productivité.

Centralisation: accéder à l’information et homogénéiser les stratégies marketing pour une meilleure rentabilité.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


NODE JS, java, PHP, SQL, javascript


Histoire de Maitricks

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons créé Maitricks pour répondre aux problématiques de gestion média digital auxquels nous avons été confrontés depuis plus de 10 ans dans nos agences respectives.

Maitricks veut simplifier l’accessibilité aux technologie du webmarketing pour tous les acteurs qui souhaitent développer leur activité.
Locales ou internationales, TPE/PME ou grandes entreprises, Maitricks propose des solutions efficaces pour développer la croissances des entreprises.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La complexité de l’écosystème marketing digital nous a amené à industrialiser nos outils propres pour servir au mieux nos clients. Dès lors que nous avons proposé nos outils à de nouveaux partenaires, nous avons constaté le besoin et les performances que nous apportions.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons initié le projet en 2018 et avons utilisé les deux dernières années à profiler nos outils en fonction des retours de nos clients et peaufiner notre stratégie de positionnement. Depuis 1 an maintenant, nous développons nos actions commerciales pour développer notre expertise et satisfaire plus d’annonceurs.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les grands comptes pour nos produits ECHO et SENSEI qui nécessitent un niveau de maturité important et des plans média complexes.

Les TPE et PME locales pour notre outil LOCADS qui a pour vocation de soutenir la croissance des petites entreprises avec le digital.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous mettons en place des partenariats et sponsoring et avons un plan média établi à partir de septembre 2020.

La prospection pure via du démarchage physique ou téléphonique est aussi prévue.


Maitricks est une start-up qui propose une suite d'outils optimisant les performances des campagnes marketing digitales.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous proposons un modèle SaaS traditionnel basé sur:

-un coût de setup

-des frais mensuels selon forfaits sélectionnés
Notre modèle s’appuie sur la rétention de nos clients.


LES AVANTAGES de Maitricks

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


deepreach, adyouneed, spaceboost


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos outils évoluent en fonction de nos clients et du marché. Nous avons une moyenne de mise en ligne de 2 produits ou features par an.
Pour des problématiques spécifiques nous sommes en mesure de créer des solutions custom pour servir mieux nos clients et répondre à toutes les problématiques.
Notre agilité et adaptation est sont nos principaux atouts.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous différencions car nous sortons d’un business d’agence orientée sur la qualité de services. Nos outils sont développés après plus de 10 ans d’expérience et condensent des expertises pointues sur le web marketing.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


nos plans sont orientés sur la captation d’un volume du marché disponible.
LOCADS a pour vocation de devenir la référence pour les petites entreprises qui souhaitent se digitaliser et générer de nouveaux client en ligne et en point de vente.
ECHO doit deve


Quels sont vos besoins ?


Nous souhaitons optimiser notre visibilité pour aider à la notoriété de l’entreprise et favoriser notre croissance à court, moyen et long terme.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Comme l’entreprise française innovante française de 2020 et 2021.

LOCADS a pour vocation de devenir la référence pour la digitalisation des TPE/PME en France.

ECHO doit devenir la référence dans le benchmark de la concurrence sur les moteurs de recherches.