Startup

Un bout d’ailleurs

 

Logo de la startup Un bout d’ailleurs

Le marché des box a toujours le vent en poupe et fait toujours preuve d’originalité. Aujourd’hui Maud nous présente une box pour découvrir un pays par mois. Avec du manger, du boire, des idées sorties et des petites surprises dont elle a le secret.

Que proposez vous ?

Un bout d’ailleurs permet de voyager sans bouger de chez soi. C’est une boîte surprise que l’on reçoit tous les mois pour voyager avec les 5 sens sur les 5 continents. On y trouve des spécialités culinaires, de l’artisanat et un carnet de voyage, qui dresse le portrait de chaque artisan et raconte le voyage du globe-trotter qui a réalisé la boîte.

Comment avez vous eu l’idée ?

Baroudeuse, je me suis baladé un peu partout dans le monde, et j’ai eu envie de partager tout ce que l’on trouve de chouette dans les voyages.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’accueil très positif du projet par les producteurs et artisans à l’étranger.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

10 mois

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Quand on aime voyager, on n’a pas forcément le temps / l’argent pour partir tous les mois… Un bout d’ailleurs, c’est un moyen d’avoir sa “dose” de voyage mensuelle.

Quel est votre cœur de cible ?

Baroudeurs en manque de voyage, à la recherche de destinations toujours plus atypiques pour leurs prochaines vacances.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Concours, partenariats avec des blogs, etc.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

En vendant des boîtes !

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Prestashop !

Quels sont vos besoins ?

Renforcer l’équipe !

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Développer une offre professionnelle

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les autres box

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

En mettant de l’humain derrière chaque boîte et chaque produit. Chaque boîte Un bout d’ailleurs est le résultat d’un voyage réalisé par un globe-trotter, parti à la recherche de producteurs et artisans locaux.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Le côté collaboratif.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Avec toujours plus de boîtes !

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 30 March 2014 par Dumont

Entrepreneurs :
Maud Dumont
Employés : 1

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: