Cap Mystère

#Startup #B2C #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 20/05/2015 à 13:39
Logo de la startup Cap Mystère
  • Fondateurs : Arnaud Huillin, Nathalie Lafay
  • Nombre d'employés : 2

Si vous aimez bien les surprises et que vous avez envie de voyager, vous devriez jeter un oeil à la startup d’Arnaud et Nathalie qui ont monté un concept plutôt original :

DESCRIPTION de Cap Mystère

Que proposez vous ?


Nous proposons à nos clients de partir en voyage vers une destination mystère. Les clients remplissent en ligne un questionnaire sur leurs envies, leurs contraintes puis selon ces critères nous créons un voyage mystère 100% sur mesure.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Préparer son voyage seul est aujourd’hui possible avec Internet mais trouver la bonne destination selon le budget et les envies n’est pas toujours facile…nous répondons à ceux qui n’ont pas le temps de chercher le voyage parfait, le mystère en plus !
Nous répondons également au besoin de découverte et de surprise, en effet avec la multitude d’informations que nous avons, nous avons parfois l’impression d’avoir vécu le voyage avant même d’y avoir posé les pieds.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Pas de technologies particulières.


Histoire de Cap Mystère

Comment avez vous eu l’idée ?


En voyageant et faisant le constat que les voyages les moins étudiés à l’avance sont ceux où l’émerveillement est plus fort.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La peur de voir le concept se développer et l’envie de faire ce que l’on aime.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’idée est venue en Octobre 2013 durant un voyage en Asie puis dès janvier 2014 nous avons travaillé en continu sur le projet.

L’agence en ligne a vu le jour en Septembre 2014, le temps d’avoir toutes les accréditations nécessaires et de créer notre site.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les couples de jeunes actifs sont vraiment le cœur de cible ensuite nous avons tout type de client séduits par le concept de mystère.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Notre meilleure communication est le bouche à oreilles, nous commençons à en avoir des retombées. Ensuite nous essayons d’être un maximum présent sur Internet afin de faire connaître notre concept. Nous participons également à des salons pour nous faire connaître.


Nous proposons à nos clients de partir en voyage vers une destination mystère.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Selon les partenaires avec lesquels nous travaillons ( agences réceptives, hôteliers,…) nous nous rémunérons soit par commissions en tant qu’apporteur d’affaire ou en appliquant une marge sur le voyage.


LES AVANTAGES de Cap Mystère

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Notre concurrent direct est Emoovio une agence en ligne qui propose des soirées et week-ends mystères en France et en Europe. Nos concurrents indirects sont toutes les agences de voyage en ligne sur-mesure.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons par le fait de proposer des voyages mystères sur-mesure dans plus de 50 destinations.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pas de plans pour l’instant.


Quels sont vos besoins ?


Nous souhaitons développer une application pour améliorer l’expérience client. Les indices, conseils, défis seront envoyés directement via l’application.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


D’ici un an nous aimerions avoir acquis une notoriété sur le marché français.