Startup

Au bout du fil

 

Logo de la startup Au bout du fil

La startup Au bout du fil est une marketplace qui propose des missions de télémarketing aux personnes restant à domicile.

Que proposez vous ?

Centre de contact multicanal et agence de télémarketing. Notre agence propose des prestation de téléprospection BtoB, de qualification de fichier, de sondage et de gestion de la relation client en appel entrant et back-office.

Comment avez vous eu l’idée ?

Ayant une expérience de plus de 17 ans dans les métiers de la relation client à distance et du télémarketing (téléprospection) j’ai également travailler en homeshoring pendant plus de 4 ans. C’est tout naturellement que j’ai eu l’idée de l’agence Au bout du fil qui est aujourd’hui un des leader dans ce domaine.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le homeshoring est en forte croissance depuis quelques années. Ayant un parcours dédié à la relation client à distance et au homeshoring depuis plusieurs années, l’évidence est qu’aujourd’hui toute entreprise recherche à accroitre son potentiel commercial avec des acteurs professionnels en téléprospection. Dans un monde hyper concurrentiel, la relation client fait aujourd’hui la différence, le homeshoring permet de maitriser les coûts, d’avoir une flexibilité le tout relocalisé en France.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Plus de 10 ans avec un changement de statut en 2017. Passage de l’autoentreprise en SASU.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Pour gérer la relation client dans tous les aspects (renseignement, hotline, vente en appel entrant, réclamation, fidélisation ou encore rétention). Pour accroitre le potentiel commercial (téléprospection, qualification de fichier..)

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cœur de cible sont toutes entreprises de toutes tailles (PME/PMI/ARTISANS/COMMERÇANTS/ ETI/STARTUPS) ayant des besoins en gestion de relation client et action de téléprospection.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Notre notorité repose sur des campagnes emailing, le référencement naturel Google et des campagnes adwords, des communiqués de presse et de prospection commerciale directe. Nous sommes également présent sur des sites spécialisés.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Sur chaque rendez-vous pris, à l’heure ou au forfait en fonction des missions. Frais de paramétrage CRM et formation de nos agents indépendants. Vente de fichiers ciblés BtoB.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nos CRM de phoning sont édités par deux entreprises basées en France. L’un pour la téléprospection et l’autre pour la gestion des appels entrants et back-office.

Quels sont vos besoins ?

Nous recherchons continuellement pour de nouvelles missions des agents indépendants ayant ou non une expérience en relation client à distance.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Les plans pour l’entreprise sont nombreux, notamment en terme de communication et marketing. Notre principale évolution construire un réseau de plus de 1000 agents indépendants d’ici 2 ans.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Groupe Call and Com
Eodom
Homeshore service
Teladom

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous appuyons sur un centre de formation spécialisé en télémarketing et en homeshoring pour accompagner nos agents indépendants. www.cft-nord.fr. Notre management est individualisé pour chaque agent. Nous mettons au cœur de notre stratégie l’image que nous représentons pour nos clients.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Dans un an l’agence Au bout du fil se voit comme une alternative qualitative face à la délocalisation des centres d’appel. Grâce à notre réseau de homeshorers professionnels de la RCAD.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 14 October 2019 par Sarrazyn

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Sarrazyn

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: