Au bout du fil

#Startup #B2B #services Dernière mise à jour : 14/10/2019 à 05:22
Logo de la startup Au bout du fil
  • Fondateurs : Sarrazyn

La startup Au bout du fil est une marketplace qui propose des missions de télémarketing aux personnes restant à domicile.

DESCRIPTION d'Au bout du fil

Que proposez vous ?


Centre de contact multicanal et agence de télémarketing. Notre agence propose des prestation de téléprospection BtoB, de qualification de fichier, de sondage et de gestion de la relation client en appel entrant et back-office.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Pour gérer la relation client dans tous les aspects (renseignement, hotline, vente en appel entrant, réclamation, fidélisation ou encore rétention). Pour accroitre le potentiel commercial (téléprospection, qualification de fichier..)


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nos CRM de phoning sont édités par deux entreprises basées en France. L’un pour la téléprospection et l’autre pour la gestion des appels entrants et back-office.


Histoire d'Au bout du fil

Comment avez vous eu l’idée ?


Ayant une expérience de plus de 17 ans dans les métiers de la relation client à distance et du télémarketing (téléprospection) j’ai également travailler en homeshoring pendant plus de 4 ans. C’est tout naturellement que j’ai eu l’idée de l’agence Au bout du fil qui est aujourd’hui un des leader dans ce domaine.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le homeshoring est en forte croissance depuis quelques années. Ayant un parcours dédié à la relation client à distance et au homeshoring depuis plusieurs années, l’évidence est qu’aujourd’hui toute entreprise recherche à accroitre son potentiel commercial avec des acteurs professionnels en téléprospection. Dans un monde hyper concurrentiel, la relation client fait aujourd’hui la différence, le homeshoring permet de maitriser les coûts, d’avoir une flexibilité le tout relocalisé en France.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Plus de 10 ans avec un changement de statut en 2017. Passage de l’autoentreprise en SASU.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cœur de cible sont toutes entreprises de toutes tailles (PME/PMI/ARTISANS/COMMERÇANTS/ ETI/STARTUPS) ayant des besoins en gestion de relation client et action de téléprospection.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Notre notorité repose sur des campagnes emailing, le référencement naturel Google et des campagnes adwords, des communiqués de presse et de prospection commerciale directe. Nous sommes également présent sur des sites spécialisés.


L'agence Au bout du fil est spécialisée en télémarketing et homeshoring. Nous nous appuyons sur un réseau de plus de 680 agents indépendants.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Sur chaque rendez-vous pris, à l’heure ou au forfait en fonction des missions. Frais de paramétrage CRM et formation de nos agents indépendants. Vente de fichiers ciblés BtoB.


LES AVANTAGES d'Au bout du fil

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Groupe Call and Com

Eodom

Homeshore service

Teladom


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous appuyons sur un centre de formation spécialisé en télémarketing et en homeshoring pour accompagner nos agents indépendants. www.cft-nord.fr. Notre management est individualisé pour chaque agent. Nous mettons au cœur de notre stratégie l’image que nous représentons pour nos clients.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Les plans pour l’entreprise sont nombreux, notamment en terme de communication et marketing. Notre principale évolution construire un réseau de plus de 1000 agents indépendants d’ici 2 ans.


Quels sont vos besoins ?


Nous recherchons continuellement pour de nouvelles missions des agents indépendants ayant ou non une expérience en relation client à distance.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an l’agence Au bout du fil se voit comme une alternative qualitative face à la délocalisation des centres d’appel. Grâce à notre réseau de homeshorers professionnels de la RCAD.