Startup

Trouvetoncommercial

 

Logo de la startup Trouvetoncommercial

Imaginons, que vous êtes en train de créer une startup, que vous avez un produit qui tient la route mais que lorsque vous avez un prospect au téléphone, ça ne se passe pas toujours comme prévu, ou simplement que vous n’avez pas le temps de faire du démarchage téléphonique… Vous devriez aller voir ‘TrouveTonCommercial’ :

Que proposez vous ?

Notre site permet à des start-up, TPE et PME qui souhaitent développer leur activité, mais ne disposent pas des relais ou moyens suffisants ou qui souhaitent tester un marché ou renforcer ponctuellement leur dispositif commercial de faire appel à une force commerciale externalisée classique ou plus inédite : « les autres ». Ces autres sont des particuliers, indépendants, auto-entrepreneurs, étudiants, seniors, free lances, demandeurs d’emploi, etc. qui disposent d’un bon réseau ou connaissent un secteur, un marché ou une région que l’entreprise souhaite attaquer et qui souhaitent compléter leurs revenus et développer leur employabilité ainsi que leurs expériences.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous avons fait deux constats au cours de ces 15 dernières années. D’un côté, l’importance croissante de la place à accorder au commercial pour développer son activité (pour se démarquer de la concurrence) que les entreprises ont parfois tendance à sous-estimer. D’un autre côté, on assiste à la naissance d’une nouvelle économie : la multiplication des profils d’indépendants ou de personnes en quête de bons « plans » pour compléter leurs revenus.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Forts de ce constat nous avons décidé de mettre ses deux populations en relation et avons créé Trouvetoncommercial.com et d’industrialiser le fonctionnement « en réseau » que nous avons l’habitude de suivre dans le conseil.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis 2015 nous travaillons sur ce projet et le site internet a été lancé vers mai 2016.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Notre site permet de mettre en relation des entreprises avec des particuliers, des indépendants ou d’autres entreprises qui peuvent les aider développer leurs ventes grâce à ce qui les caractérise : leur connaissance ou leur appartenance à une profession, une cible, une zone géographique
Il permet aussi à des indépendants, étudiants, seniors, personnes in between job, free lances, demandeurs d’emploi, etc. de se faire un complément de revenu en monétisant leurs connaissances et leur temps…
Par ailleurs il répond au besoin des jeunes entreprises, petites et moyennes entreprises de combler les périodes « creuses » en diversifiant leur activité.

Quel est votre cœur de cible ?

B2B et B2C.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Grâce au bouche à oreille, à nos premiers témoignages, aux réseaux sociaux, à la presse, aux associations et aux sites dédiés à l’emploi.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre modèle économique est non intrusif. Nous ne percevons aucune commission sur les affaires réalisées entre les entreprises et les partenaires commerciaux. Notre rôle s’arrête après les avoir « mis en relation ». Nous nous rémunérons sur l’accès à la plateforme demandé aux entreprises. Pour les partenaires commerciaux, l’accès et les mises en relation sont gratuits. C’est un modèle freemium où nous leur proposons en parallèle des services connexes payants (mise en avant de leur profil, formation en e-learning,…).

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Technoweb classique plus algorithmes.

Quels sont vos besoins ?

Comme nous sommes encore assez jeunes nous aimerions recruter à la fois des partenaires commerciaux et des entreprises sur notre plateforme !

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

les deux concurrents les plus proches :
Wabiness : qui propose aux entreprise un réseau d’apporteur d’affaires.
Workiz : qui propose aux entreprises l’aide d’étudiants pour réaliser des actions commerciales.
HopWorks : qui propose l’aide de freelance aux entreprises sur les volets design, développement et IT.
Les réseaux sociaux professionnels type Linkedin : qui mettent en relation professionnelle.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Les plus de TTC par rapport à Wabiness= une offre beaucoup plus vaste qui ne se limite pas aux apports d’affaires mais au commercial de façon beaucoup plus large : prospection, promotion, distribution.
Par rapport à Workiz : une offre beaucoup plus vaste non limitée aux simples étudiants.
Par rapport à Hopworks : TTC qui est sur le volet commercial
Par rapport aux réseaux sociaux : nous mettons en exergue autant les spécificités personnelles que professionnelles.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Trouvetoncommercial.com respecte l’anonymat des deux parties jusqu’à la mise en relation et la qualité des intervenants (partenaires comme entreprises) est garantie par un processus d’évaluation 360°.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Trois axes de développement sont ancrés dans la stratégie des co-fondateurs. Ils souhaitent atteindre très rapidement des nombres à trois voire quatre chiffres côté entreprises et partenaires (sur l’ensemble des régions françaises). Pour cela, des partenariats ont été établis avec des acteurs clés pour accélérer le développement. Il est également prévu de développer le catalogue des services connexes (e-learning, formation expérientielle, solution d’optimisation des pitch commerciaux, entretiens virtuels…)

Cette présentation de startup a été mise à jour le 21 June 2016 par HOUBEN

Entrepreneurs :
Delphine Nouvian, Aurélien Tardieu, Olivier Baumard
Employés : 3

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