Startup

Sweet Valley

 

Logo de la startup Sweet Valley

Sweet Valley semble être un enième Groupon puisqu’il propose les bons plans des commerçants autour de vous. Seulement c’est un peu mieux pensé que ça :

Que proposez vous ?

Sweet Valley est un site communautaire qui référence des commerçants de proximité et leurs bons plans. C’est un site entièrement gratuit et ouvert à tous les commerçants qui souhaitent utiliser le web pour développer leur activité et à tous les internautes à la recherche de bons plans.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée de Sweet Valley vient d’une frustration… Suite à un déménagement, et à l’approche d’un évènement nous cherchions un restaurant sympa à proximité. Mais perdus dans la masse d’information sur le web, les avis contradictoires d’un côté, les photos de l’autre, les coordonnées encore ailleurs, nous avons imaginé un concept où toutes les informations utiles seraient réunies de façon claire pour nous aider à nous décider dans notre choix.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

A force de réfléchir au concept, il nous est apparu comme une évidence qu’il fallait aller au bout de ce projet, d’une part pour se lancer dans la formidable aventure de la création d’entreprise mais aussi pour répondre à la problématique de départ.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’idée a émergé dans nos têtes en 2012 alors que nous étions encore étudiants en alternance.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Pour les commerçants de proximité, le web est vécu comme une contrainte, une concurrence extrêmement forte, alors qu’il peut être un outil formidable de visibilité et de développement. Sur Sweet Valley, nous développons le web-to-store pour les commerçants de proximité et nous leur offrons une visibilité auprès d’une communauté à la recherche de bons plans.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous avons 2 cibles : Les commerçants de proximité, dans 4 catégories (restauration, sortie, beauté et shopping) et les internautes à la recherche de bons plans à proximité de chez eux.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons déjà plus de 450 enseignes à Toulouse et souhaitons nous faire connaître à travers les commerçants qui auront prochainement tous un petit macaron sur leur vitrine pour informer de leur présence sur Sweet Valley. Nous développons également notre communauté sur les médias sociaux. A l’avenir de nombreux outils de communication média et hors média sont prévus.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Pour l’instant, nous proposons aux commerçants de proximité de développer leur communication à travers des publicités sur le site et également des outils imprimés comme des flyers, des affiches, des dépliants ou encore des cartes de fidélité. Nous axons dans un premier temps notre business model sur nos compétences interne (infographie) pour à l’avenir développer d’autres sources de revenus autour de futurs concepts technologiques.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons les technologies liées au web, dont la géolocalisation qui permet de repérer les commerçants autour de soi sur une carte interactive.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin de générer une communauté pour faire connaître ce concept au plus grand nombre et apporter aux commerçants de proximité un réel impact sur leur développement.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Les plans pour l’entreprise ? Vivre (ou survivre), se développer fièrement à son rythme et ensuite on verra =)

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Sur le web, nous pouvons citer de nombreux sites dédiés au marché du bon plan, mais évidemment aucun d’entre eux ne fait exactement ce que nous faisons, alors nous préférons parler de complémentarité plutôt que de concurrence. Nous ne sommes en concurrence avec personne et ne souhaitons prendre de part à personne, il y a de la place pour tous.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Sweet Valley se démarque par sa simplicité d’utilisation et sa VRAI gratuité. Nous ne sommes pas commissionnés sur les ventes des commerçants. Nous proposons un service simple, intuitif, design pour que les internautes puissent enfin trouver des bons plans de qualité pour acheter leur baguette au meilleur prix dans la boulangerie du coin et bien plus encore !

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Gratuité, simplicité, design, autant d’avantages conçus avec amour pour le plaisir des internautes et le développement des commerçants. Mais aussi des fiches de qualité, des recommandations, des alertes pour être informés des bons plans, des listes de favoris pour retrouver nos commerçants préférés. Tout un tas de petits plus qui apportent un service utile aux utilisateurs.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, Sweet Valley sera un incontournable du bon plan, le passage obligé avant de choisir son restaurant, ou son salon de coiffure.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 13 March 2016 par Juana

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Juana, Jonas

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