Startup

Super Marmite

 

Logo de la startup Super Marmite

SuperMarmite est aussi un projet présenté pour la première fois au Paris StartUpWeekend de mai dernier. Il se présente comme le 1er réseau social gourmand géolocalisé qui met en relation gastronomes pressés en quête de repas et cordons bleus qui cuisinent à proximité.

L’idée initiale : proposer à des personnes qui veulent cuisiner de préparer des portions supplémentaires et de les vendre en ligne, et à d’autres, qui manquent de temps, de chercher leur repas en consultant les plats proposés par des particuliers dans leur quartier. Une manière de recréer du lien social de proximité autour de la thématique de la cuisine et du repas, mais aussi d’éviter le gaspillage.

En parallèle, l’autre mission de Super Marmite, c’est l’animation de la communauté : proposer des astuces et idées recettes, organiser des évènements autour de la cuisine, mais aussi et surtout dégotter des bons plans gourmets exclusifs pour nos membres (cours
de cuisine, livres de recettes, ustensiles, produits alimentaires…).

Concernant le business model : Le service de base qui permet de poster un repas ou d’en chercher un est gratuit. Il est envisagé de fournir un service supplémentaire permettant de gérer le paiement en ligne de personne à personne qui donnera lieu au prélèvement d’une commission. Par ailleurs, nous travaillons à monter des partenariats avec d’autres marques pour proposer des opérations spéciales auprès de notre communauté.

Sur le plan technologique, le site, actuellement en développement, est en Ruby on Rails, sur une base MongoDB. La première version est prévue pour la 2ème quinzaine de juillet. Une application mobile (iphone dans un premier temps) devrait suivre peu de temps après.

En attendant la sortie du site, il est possible de suivre l’avancée du projet sur : blog.super-marmite.com, sur la page fan facebook, ou via le compte twitter @super_marmite.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 30 June 2011 par Desmoulin

Startup fondée par :
Olivier Desmoulin

2 thoughts on “Super Marmite

Les tweets qui mentionnent Super Marmite | J'aime les startups -- Topsy.com le June 30, 2010 à 10:06 pm dit :

[…] Ce billet était mentionné sur Twitter par corentino. corentino a dit: Nouvelle startup : Super Marmite http://bit.ly/cYTP7I (via @jmlesstartups) […]

Elvri le December 3, 2011 à 3:26 pm dit :

Bonne idée ca :p

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: