Startup

Super Football Club

 

Logo de la startup Super Football Club

Quel spectacle qu’un match de football ! Si vous êtes plutôt bar ou à la maison, vous trouverez sur Super FC les endroits où vous pourrez vibrer ! En plus il parait que le match de ce soir est attendu par (presque) tout le monde, du coup si vous vous faites virer de chez vous, vous saurez oû rejoindre des gens plus compréhensifs avec qui partager votre passion pour la bière et le balon :)

Que proposez vous ?

Où et avec qui voir le match ?
En se connectant à l’app web et mobile de Super FC, l’on retrouve tous les lieux autour de soi où sont diffusés les matchs : à l’extérieur (bars) et à domicile (chez les fans). Et parce qu’il y a souvent un avantage à jouer à la maison, il est possible de créer son événement chez soi.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée est venue du fondateur, un Parisien d’origine italienne et supporter du Milan AC qui s’est rendu compte qu’une multitude de communautés de fans recherchaient chaque semaine le moyen de voir les matchs. Soit parce qu’ils ne disposent pas du bon abonnement tv, qu’ils ignorent où ça se passe ou simplement parce qu’ils recherchent une expérience collective entre fans.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Il a été très encourageant de mesurer l’enthousiasme suscité par notre promesse auprès des communautés de fans mais aussi de grandes marques, qui pourront être associées à la plateforme prochainement.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’aventure a commencé officiellement en mai 2015. Les applications mobiles sont sorties dans les stores en avril 2016 et depuis cet hiver, nous disposons également d’un site web répondant aux mêmes fonctionnalités.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Dans l’ère de la recommandation, il manquait une plateforme complète pour connecter les amateurs de foot en ligne et dans la vraie vie en leur indiquant où se réunir pour le match dans les meilleures conditions. Et afin d’enrichir l’expérience, l’app propose des contenus éditoriaux rédigés notamment par So Foot.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous nous adressons à tous les amateurs de foot et notre cible s’élargit lors des grands messes footballistiques (Euro, mondial, finales).

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

À partir de mai et jusqu’à la fin de l’Euro, nous avons profité du large plébiscite du football en bénéficiant de relais dans la presse et sur des sites généralistes. À présent, nous ciblons prioritairement les communautés de fans de football sur les réseaux sociaux ou grâce au bouche à oreille.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Jusqu’à présent nous nous sommes concentrés exclusivement sur l’acquisition d’utilisateurs, sans monétiser la plateforme. À présent, nous avons des opportunités d’associer des marques à notre service, ce que nous ferons tant que ces promotions seront légitimes et dans le contexte d’utilisation de l’application.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

En mobile, nous nous appuyons sur 2 applications natives iOS et Android. Pour le site, nous utilisons principalement de l’Angular, une technologie poussée par Google qui convient bien aux web app.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin de davantage de fonds pour promouvoir l’expérience offerte par SFC mais également pour lancer officiellement dans nos pays voisins.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Référencer davantage de lieux, ouvrir plus de villes et rassembler toujours plus de fans.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Le site Allomatch, qui référence les bars sportifs et plus généralement toutes les applications dédiées au football.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous proposons des services supplémentaires : éditorial avec So Foot, messagerie pour échanger et dimension sociale avec l’expérience à domicile.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre offre est disponible en mobile avec des app premium. Nous sommes également présents à l’étranger (Belgique, Suisse, Canada…).

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Aux quatre coins de l’Europe !

Cette présentation de startup a été mise à jour le 13 February 2017 par Lucas Varone

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Antoine David, Frans McCabe, Lucas Varone

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