Vino Club

#Startup Dernière mise à jour : 11/08/2016 à 15:44
Logo de la startup Vino Club
  • Fondateurs : Céline / Guillaume
  • Nombre d'employés : Les 2 fondateurs
  • Toutes les startups de Paris

Quand “Plaisir d’offrir, joie de recevoir”, “Team Building” sont associés à “in vino veritas”, nul doute que Céline et Guillaume vont faire de Vino Club un “rousing success”, comme on dit dans la valley. Alors, comment ça se passe l’ambiance à la COGIP ce lundi matin ?

DESCRIPTION de Vino Club

Que proposez vous ?


D’excellents vins à tout petits prix, des idées cadeaux (accessoires autour du vin, paniers gastronomiques, coffrets de vins, etc), des cours d’oenologie, des séjours oenologiques, et divers moyens de partager votre passion avec nous : forum, twitter, facebook, jeux concours, etc


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


A tous les besoins que quelqu’un qui s’intéresse de près ou de loin au bon vin et à la bonne bouffe peut avoir !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Rien de bien compliqué… WordPress


Histoire de Vino Club

Comment avez vous eu l’idée ?


Bon nombre de nos clients particuliers qui ont suivi des cours d’oenologie avec nous souhaitaient pouvoir acheter les vins qu’ils avaient dégustés avec nous,offrir des places pour la même animation qu’il venait de vivre à leurs amis / leur famille et la possibilité de poursuivre leur apprentissage via des animations thématiques plus poussées.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’envie de continuer de partager nos passion avec nos clients et les demandes qui se faisaient de plus en plus nombreuses !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Ce projet fait partie d’un projet plus large que nous menons auprès des professionnels depuis maintenant 3 ans.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


18 à 77 ans, hommes comme femmes, novices comme initiés !


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Continuer à faire parler de nous en faisant des animations oenologiques…


D'excellents vins à tout petits prix, des idées cadeaux (accessoires autour du vin, paniers gastronomiques, coffrets de vins, etc), des cours d'oenologie, des séjours oenologiques, et divers moyens de partager votre passion avec nous : forum, twitter, facebook, jeux concours, etc

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


En vendant nos services


LES AVANTAGES de Vino Club

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Tous les sites marchands de vins.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


– La meilleure sélection du net : le Top du Top de chaque appellation choisit par un comité de dégustation représentatif, qui vous ressemble et qui fait preuve d’une très grande exigence afin de vous sélectionner le meilleur de chaque appellation (moins de 2 % seulement des vins dégustés sont retenus) !

– Au meilleur prix ! On vous rembourse la différence si vous trouvez moins cher ailleurs…

– Frais de port OFFERTS dès 18 bouteilles achetées !

– Des conseillés passionnés, de bonne humeur, disponibles, animés d’une réelle envie de partager avec vous et 100 % à votre écoute 24/24, 7/7 (quasiment !)


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Par notre envie de vous faire plaisir, de vous faire partager notre passion et de vous faire découvrir les vins que nous avons sélectionnés avec attention.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


La développer gentiment !


Quels sont vos besoins ?


Pas grand chose… des gens qui viennent nous voir ! ;o)


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Au même endroit, avec un an de plus… ;o) et quelques clients/membres en plus avec lesquels nous continuerons de partager notre passion !