Startup

StarOfService

 

Logo de la startup StarOfService SAS

StarOfService, c’est la logique du service à la personne mais appliqué à la planète toute entière. Rien que ça :

Que proposez vous ?

StarOfService propose une plateforme virtuelle sur laquelle les personnes en quête de services ont la possibilité de chercher, trouver et engager les meilleurs professionnels, et ce, partout dans le monde. Cette plateforme est accessible instantanément depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée nous est venue d’un simple constat : lorsqu’il est question d’engager un professionnel pour réaliser un service, il est généralement difficile de trouver un prestataire compétent, abordable et disponible. Nous avons constaté que les acteurs actuels ne pouvaient pas répondre de manière efficace à ces demandes et l’expérience utilisateur n’a pas été encore améliorée.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avons compris que les acteurs classiques du marché des services aux particuliers ont simplement repris les informations des pros pour les mettre sur le web. Nous nous sommes alors fixés comme objectif de construire le plus grand moteur de recherche de professionnels, une plateforme en ligne sécurisée permettant de se connecter, collaborer avec des prestataires de confiance et réussir plus rapidement tous projets.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

StarOfService a été créée officiellement en août 2013, mais l’aventure a commencé en 2012. Depuis, nous avons fait un bon bout de chemin avec plusieurs levées de fonds et une émancipation à l’internationale.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous permettons aux particuliers de trouver des professionnels en quelques clics sans qu’ils n’effectuent de longues heures de recherche et des dizaines de coups de téléphone. Nous offrons en même temps aux professionnels l’occasion de développer leurs clientèles.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous travaillons pour les particuliers ou pour tous les professionnels de service partout dans le monde. Nous avons plus de 1100 types de services et plus de 850000 professionnels actifs.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

La communication est au centre de notre stratégie d’approche envers les clients et les professionnels. Nous faisons en sorte d’être à l’écoute des besoins de chacun et d’y répondre au mieux.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Plusieurs offres payantes aux Clients afin qu’ils puissent mettre en avant leurs demandes auprès des Professionnels. Le prestataire paye chaque fois qu’il décide d’envoyer un devis à un client dont la demande correspond à ses compétences. Le coût est variable selon la catégorie de service et peut varier de 10 crédits à 60 crédits, le prix de base pour un crédit étant de 0,20€. Nous proposons plus de 900 catégories et plusieurs packs à prix réduit. Il n’y a pas d’autres frais.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Chez StarOfService, nous utilisons des technologies mobiles et Internet.

Quels sont vos besoins ?

StarOfService est une startup innovante en plein essor qui recherche constamment des investisseurs.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous souhaitons faire évoluer l’ensemble de nos prestations et augmenter de manière graduelle notre potentiel client.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos plus grands concurrents sont PagesJaunes et LeBonCoin ou encore des sites spécialisés dans les travaux comme devispresto ou encore 123devis.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre devise est « ne cherchez plus, les meilleurs professionnels viennent à vous ». Nous proposons une solution innovante permettant aux clients de trouver des professionnels de confiance très rapidement. Notre plateforme regroupe près de 900 catégories de service et plusieurs milliers de professionnels sélectionnés selon leur profil.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Les avantages de notre plateforme sont nombreux. Elle permet au client un gain de temps non négligeable dans leur recherche de prestataire. Il fait part de ses besoins et les meilleurs professionnels viennent à lui. Elle permet aussi une diminution significative de leur facture. Et, la confiance est une priorité pour notre entreprise c’est pourquoi nous privilégions le contact avec les professionnels inscrits.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Leader français du secteur

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 17 August 2017 par RAJOHARISON Dina

Startup fondée par :
Lucas Lambertini (CEO et co-fondateur), Toni Paignant (COO et co-fondateur), Mael Leclair (CTO et co-fondateur)
Levée de fond
StarOfSevice a déjà rassemblé plus de 10 millions d'euros auprès de certains des plus grands investisseurs internationaux.

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