Startup

StarOfService

 

Logo de la startup StarOfService SAS

StarOfService, c’est la logique du service à la personne mais appliqué à la planète toute entière. Rien que ça :

Que proposez vous ?

StarOfService propose une plateforme virtuelle sur laquelle les personnes en quête de services ont la possibilité de chercher, trouver et engager les meilleurs professionnels, et ce, partout dans le monde. Cette plateforme est accessible instantanément depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée nous est venue d’un simple constat : lorsqu’il est question d’engager un professionnel pour réaliser un service, il est généralement difficile de trouver un prestataire compétent, abordable et disponible. Nous avons constaté que les acteurs actuels ne pouvaient pas répondre de manière efficace à ces demandes et l’expérience utilisateur n’a pas été encore améliorée.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avons compris que les acteurs classiques du marché des services aux particuliers ont simplement repris les informations des pros pour les mettre sur le web. Nous nous sommes alors fixés comme objectif de construire le plus grand moteur de recherche de professionnels, une plateforme en ligne sécurisée permettant de se connecter, collaborer avec des prestataires de confiance et réussir plus rapidement tous projets.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

StarOfService a été créée officiellement en août 2013, mais l’aventure a commencé en 2012. Depuis, nous avons fait un bon bout de chemin avec plusieurs levées de fonds et une émancipation à l’internationale.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous permettons aux particuliers de trouver des professionnels en quelques clics sans qu’ils n’effectuent de longues heures de recherche et des dizaines de coups de téléphone. Nous offrons en même temps aux professionnels l’occasion de développer leurs clientèles.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous travaillons pour les particuliers ou pour tous les professionnels de service partout dans le monde. Nous avons plus de 1100 types de services et plus de 850000 professionnels actifs.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

La communication est au centre de notre stratégie d’approche envers les clients et les professionnels. Nous faisons en sorte d’être à l’écoute des besoins de chacun et d’y répondre au mieux.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Plusieurs offres payantes aux Clients afin qu’ils puissent mettre en avant leurs demandes auprès des Professionnels. Le prestataire paye chaque fois qu’il décide d’envoyer un devis à un client dont la demande correspond à ses compétences. Le coût est variable selon la catégorie de service et peut varier de 10 crédits à 60 crédits, le prix de base pour un crédit étant de 0,20€. Nous proposons plus de 900 catégories et plusieurs packs à prix réduit. Il n’y a pas d’autres frais.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Chez StarOfService, nous utilisons des technologies mobiles et Internet.

Quels sont vos besoins ?

StarOfService est une startup innovante en plein essor qui recherche constamment des investisseurs.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous souhaitons faire évoluer l’ensemble de nos prestations et augmenter de manière graduelle notre potentiel client.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos plus grands concurrents sont PagesJaunes et LeBonCoin ou encore des sites spécialisés dans les travaux comme devispresto ou encore 123devis.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre devise est « ne cherchez plus, les meilleurs professionnels viennent à vous ». Nous proposons une solution innovante permettant aux clients de trouver des professionnels de confiance très rapidement. Notre plateforme regroupe près de 900 catégories de service et plusieurs milliers de professionnels sélectionnés selon leur profil.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Les avantages de notre plateforme sont nombreux. Elle permet au client un gain de temps non négligeable dans leur recherche de prestataire. Il fait part de ses besoins et les meilleurs professionnels viennent à lui. Elle permet aussi une diminution significative de leur facture. Et, la confiance est une priorité pour notre entreprise c’est pourquoi nous privilégions le contact avec les professionnels inscrits.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Leader français du secteur

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 17 August 2017 par RAJOHARISON Dina

Startup fondée par :
Lucas Lambertini (CEO et co-fondateur), Toni Paignant (COO et co-fondateur), Mael Leclair (CTO et co-fondateur)
Levée de fond
StarOfSevice a déjà rassemblé plus de 10 millions d'euros auprès de certains des plus grands investisseurs internationaux.

11 thoughts on “StarOfService

Lydia le December 7, 2017 à 12:42 pm dit :

J’ai souvent recours à starofservice pour trouver des professionnels. C’est très pratique ! Le système est assez simple et on a rapidement des réponses. On a tout de suite droit à une liste de prestataires à contacter. Je prends toujours le plus haut de la liste et celui qui a recueilli le plus d’avis positif. Ca permet de juger si la personne est qualifié ou non.

David le December 8, 2017 à 10:21 am dit :

A mon avis, starofservice recèle beaucoup d’opportunités pour les professionnels et pour les clients. J’y suis inscrit depuis 2 ans et le site m’a permis de trouver des clients qui sont devenus mes amis. Il existe de nombreux sites pour trouver des contrats, mais la plateforme se démarque par le grand nombre d’offres. Je reçois tous les jours des demandes. Faut croire aussi que le fait que j’habite à Marseille y est pour quelque chose. Les demandes de photographe sont nombreuses.
Désormais, j’ai des clients fixes et j’arrive à bien boucler les fins de mois. Sinon, pour tous ceux qui sont intéressés par la plateforme, sachez que l’inscription est gratuite, mais il faut quand même payer des crédits pour répondre aux demandes.

Michel le December 12, 2017 à 4:43 pm dit :

Je fais souvent confiance à ce site pour trouver des artisans. Mon dernier besoin a été de trouver un bon paysagiste pour s’occuper de nos aménagements extérieur. Je dois dire que notre jardin était en piteux état et avait vraiment besoin d’être restauré. J’avais aussi envie de personnaliser cet espace pour la rendre plus agréable à regarder. J’ai alors fait ma demande comme d’habitude et j’ai reçu trois réponses très rapidement. L’une était d’une entreprise œuvrant dans l’aménagement de jardin et les deux autres étaient des artisans. J’ai comparé les prix et contacté celui qui convenant bien à mon budget. Après avoir convenu des travaux à faire, il a commencé le chantier et je dois dire qu’il a parfaitement su créer un jardin adapté à notre terrain et à mes goûts avec quelques décorations florales en prime. Je suis très content d’avoir utilisé starofservice pour la réalisation de ce projet.

Sébastien le December 14, 2017 à 1:31 pm dit :

Comme j’avais voulu fêter mon anniversaire à la maison et faute de petit espace pour recevoir pas mal de personnes j’ai fait appel aux services d’un professionnel dans le domaine de la location. Parce que star of service était connu comme étant une plateforme de mise en relation professionnel-particulier, je me suis inscrite et j’ai passé quelques annonces. En un rien de temps, je suis tombée sur un professionnel qui m’avait loué un barnum qui avait servi d’extension à ma salle de séjour. Le rendu était parfait et j’étais très satisfaite. A part cela, j’ai aussi loué un appareil de chauffage qui s’est avéré très efficace vu les températures des soirées. De plus, ce professionnel a mis à ma disposition une équipe à la fois accueillante, efficace et très professionnelle, qui a su gérer tous les petits aléas et détails de ce jour.
Pour cela, celle-ci m’a conseillé de choisir l’option montage et démontage à cause de la météo. Ce qui m’a réellement aidé car j’ai procédé par moi-même au démontage du chapiteau afin d’éviter des dégâts. Et ce qui m’a le plus surpris c’est que le professionnel en question m’avait remboursé le montant du démontage, un geste très commercial que j’ai apprécié. Ainsi, je recommande vivement les professionnels inscrits sur ce site, en plus, leurs tarifs sont très compétitifs.

Aurélie le December 15, 2017 à 3:48 pm dit :

Je suis décoratrice d’intérieur et j’utilise starofservice depuis 2014. Je suis assez satisfaite des performances de cette plateforme. J’y trouve souvent des clients qui me demandent de rénover leur intérieur. Certains ont des envies surprenantes tels qu’une déco à la japonaise ou encore une décoration sur le thème des super-héros. Bien entendu, il y a aussi des demandes plus simples dans la majeure partie des cas. Au tout début, j’étais un peu perdue, mais j’ai réussi à comprendre que pour avoir de bons clients, il fallait bien personnaliser son profil et si possible ajouter des photos de ses réalisations. Bien entendu, il y a des particuliers qui utilisent le site pour comparer les offres, mais il suffit juste d’être compétitif et de proposer le meilleur rapport qualité/prix.

Laura E. le December 19, 2017 à 3:39 pm dit :

En tant qu’esthéticienne à domicile, j’ai toujours eu un peu de mal à me constituer une vraie clientèle fidèle. Mon principal problème était en fait la recrudescence de la concurrence, et concurrence, qui pratique parfois à des tarifs extrêmement bas. Et alors, jusque là, mon business s’est construit à partir du bouche à oreille. Mais, vient un moment où l’on a vraiment besoin d’élargir sa clientèle. Alors, on m’a conseillé d’essayer les plateformes de mise en relation dont star of service. Je me suis inscrite sur beaucoup de sites dont la plupart n’ont pas fonctionné. Je n’ai reçu aucun retour. Avec star of service, je n’ai eu aucun mal à trouver de la clientèle. Deux jours après mon inscription, j’ai décroché mon premier contrat avec une cliente qui a su apprécier mon travail à sa juste valeur. Et jusqu’à présent, mon activité se porte très bien.

Clovis le December 20, 2017 à 7:22 pm dit :

J’ai eu une très bonne expérience avec ce site. J’organise souvent des formations professionnelles, c’est pourquoi généralement besoin de faire appel à un prestataire pour s’occuper de la restauration. Il y a 7 mois, j’étais en quête d’un traiteur pour un buffet déjeunatoire et, après quelques minutes de recherche sur internet, j’ai trouvé star of service. J’ai fait une demande sur le site et 3 jours après, j’ai reçu un mail me proposant un devis pour ce projet. Le couple qui s’occupait du service étaient très sympathiques avec les 15 participants et nous ont fourni un très bon service. Au final, tout s’est bien passé et j’ai gardé leur contact en vue d’autres formations.

Thierry B le December 27, 2017 à 3:39 pm dit :

J’ai souvent recourt à cette plateforme pour trouver des professionnels. Pour mon mariage, j’ai fait appel à des pros sur ce site et j’étais plus que ravi. Leur équipe était formidable, réactive et a su s’adapter au moindre détail imposées par ma femme et moi. Leur implication est très grande, avec une tonne d’idée en tête pour parfaire l’événement. De plus, ce fut un réel plaisir d’avoir pu partager ce beau moment et de contribuer à sa réussite. Et comme je l’ai dit, j’ai été satisfait.

Nathalie P. le January 18, 2018 à 4:44 pm dit :

Je suis sur star of service depuis 2 ans et demi maintenant. J’y suis en tant que particulier. Moi, ce site m’a énormément aidé à trouver un plombier. A l’époque, je n’avais vraiment pas de temps de me rendre auprès du local d’un plombier professionnel parce que je m’occupais seule de mon bébé à la maison. Alors, j’ai trouvé des sites de mise en relation. Et je suis tombée sur star of service. J’ai commencé à lancer ma demande, et j’ai reçu des devis assez rapidement. J’ai fait mon tri et je suis tombé sur un excellent pro qui m’ai replacé mon robinet en un rien de temps. Depuis, lorsque j’ai eu besoin d’engager des professionnels pour des travaux ménagers, je vais sur star of service. Jusqu’ici, mon avis sur star of service est plutôt positif.

Philippe le January 19, 2018 à 4:14 pm dit :

Starofservice et l’un des outils internet que j’utilise pour trouver des clients depuis quelques années maintenant. Je suis jardinier paysagiste depuis 15 ans et je démarchais toujours mes clients grâce au bouche-à-oreille. Cependant, je trouvais que bien que je m’étais fait un bon réseau de clients, cela ne suffisait pas pour développer mon activité. Il y a deux ans, on m’a conseillé de m’inscrire sur ce site. Après mon inscription et la personnalisation de mon profil, j’ai pu décrocher un contrat en quelques heures. Il s’agissait de réaménager complètement un jardin. Ce fut l’un de mes plus gros chantiers, mais j’ai su répondre aux attentes de mon client, car il avait posté un assez bon commentaire sur mon profil. Depuis cela, je trouve des clients assez fréquemment et j’ai pu même agrandir ma petite entreprise.

Angelique P. le January 27, 2018 à 8:07 pm dit :

Pour mes 50 ans, je suis passée par starofservice afin de trouver un photographe. Je voulais immortaliser comme il se doit la petite fête que j’avais organisée avec l’aide de mes enfants et de mes petits-enfants. J’ai posté une demande et quelques heures après on m’a envoyé par mail différentes propositions de prestation. J’ai jeté un petit coup d’œil sur les profils de chaque pro et l’un m’a tout particulièrement intéressé. Ses réalisations semblaient à la fois pleines d’émotions et adaptées à mes envies. Bien entendu, je n’ai pu juger de la qualité de ses photos qu’après qu’il m’ait montré quelques clichés durant les festivités. Il a su répondre à mes attentes et a su anticiper les moments importants. Je suis contente de lui avoir accordé ma confiance et d’avoir découvert cette plateforme très pratique pour les recherches de prestataires de service.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: