Startup

Le Cozy Corner

 

Logo de la startup Le Cozy Corner

La startup Le Cozy Corner organise des ventes de mobiliers d’occasion comme des hôtels et des restaurants.

Que proposez vous ?

Nous proposons aux professionnels (hôteliers, restaurateurs, commerçants, loueurs de mobilier…) une plate-forme pour donner une seconde vie au mobilier, à la vaisselle ainsi qu’à la décoration dont ils n’ont plus l’utilité. Pourquoi jeter sans cesse quand le grand public pourrait être intéressé à racheter ces pièces à moindre coût ?

Comment avez vous eu l’idée ?

Sa famille étant dans l’hôtellerie de génération en génération, Solene a pu constater à de nombreuses reprises que le mobilier des hôtels, même en bon état, finissait souvent à la déchèterie quand il n’avait plus d’utilité. Elle a donc eu l’idée de créer une solution clé en main pour les professionnels et s’est associée avec Marine pour développer ce projet.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’idée de pouvoir, à notre échelle, faire un petit geste pour la planète en préférant donner une seconde vie plutôt que de jeter.
Le petit + ? Des professionnels contents de se séparer de leur mobilier et un grand public heureux de faire de bonnes affaires sur LeCozyCorner.com

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous nous sommes lancées en Octobre 2017.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos clients professionnels, que nous avons l’habitude d’appeler nos partenaires, font appel à nous pour se séparer de mobilier, décoration et vaisselle dont ils n’ont plus besoin.
Nos clients “finaux” qui achètent via notre site, sont souvent dans une démarche éco-responsable et préfèrent acheter de la seconde main plutôt que sans cesse du neuf .

Quel est votre cœur de cible ?

Pour nos partenaires nous ciblons principalement les hôteliers, pour la simple et bonne raison qu’ils ont souvent du mobilier dont ils ne se servent plus. Et valoriser ce genre de déchets n’est pas leur métier.
Pour nos acheteurs qui viennent faire de bonnes affaires sur notre site, nous ne ciblons personne car nous avons vu avec l’expérience qu’aucun client type ne ressortait.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Pour nos partenaires, nous comptons sur le bouche à oreilles, mais aussi un démarchage ciblé et limité.
Pour le grand public, nous croyons en la force des réseaux sociaux, ainsi que le bouche à oreilles;

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous gagnons de l’argent en récupérant un pourcentage sur chaque vente effectuée.
Le pourcentage varie en fonction du type de vente que nous faisons avec le professionnel.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Etant donné que nous avons créé un service, nous n’utilisons aucune technologie, si ce n’est que notre site e-commerce.

Quels sont vos besoins ?

Notre véritable besoin est la visibilité. Nous souhaiterions être connues des professionnels pour qu’ils n’hésitent pas à faire appel à nous dès qu’ils souhaitent se séparer de mobilier. Et nous aimerions être d’autant plus connues du grand public pour leur présenter nos prochaines ventes.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Uniquement de s’ancrer et de se développer sur le territoire national.
Nous souhaitons continuer à nous faire connaitre au plus grand nombre afin de proposer de plus en plus de ventes.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents sont aujourd’hui…les déchèteries !

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

L’humain est au centre de notre démarche. Nous sommes une jeune startup agile et réactive. Nous accompagnons les professionnels dans leur démarche éco-responsable. Et nous sommes toujours ravies de proposer des bons plans au grand public.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

La team, nous sommes deux amies de longue date. Très à l’écoute du marché mais proches de nos valeurs, nous prenons le temps de nous développer calmement mais surement.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Nous l’imaginons avec minimum une nouvelle vente par semaine. Un service livraison + développé. Et surtout un développement sur tout le territoire français.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 12 September 2019 par Solene Seiler

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Solene Seiler, Marine Gérard

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