Logo de la startup soyezBCBG

Attention, pressing de luxe ! La promesse de Thomas (x2) et Matthieu : vous faire bénéficier dans Paris du meilleur du pressing, sans déplacement, sans perte de temps et en vous assurant un service de qualité dans les meilleurs délais. Vos vêtements sont collectés et livrés à domicile ou au bureau.

Que proposez vous ?

Le meilleur du pressing en un clic, ou que vous soyez !

Comment avez vous eu l’idée ?

soyezBCBG est né d’un constat simple : se rendre au pressing est indispensable pour une grande partie de la population parisienne mais représente de nombreux inconvénients : horaires d’ouverture non adaptés aux journées de travail, perte de temps, prix souvent exorbitants et qualité des prestations inégales

Nous nous sommes donc fixés comme objectif de transformer le pressing que nous connaissons et d’en faire un service de qualité, sans contrainte et personnalisé. Nous avons donc créé une plateforme en ligne permettant aux parisiens de bénéficier des meilleurs pressings de Paris, directement à leur domicile ou au sein de leur entreprise.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avons un double objectif : créer un service innovant qui facilite la vie de nos utilisateurs, et créer de l’emploi. C’est ce qui nous stimule.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Notre site internet est en ligne depuis début février. Nous avons pour le moment une centaine de clients (chiffre en constante augmentation). Une grande partie d’entre eux ont déjà commandé deux fois. Aussi, nous avons mis notre service en place dans plusieurs cabinets d’avocats et sommes en discussion avec de nombreuses d’entreprises.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Notre service est destiné à simplifier la vie des utilisateurs des pressings. Notre force : simplicité d’utilisation, gain de temps, pas de contrainte de déplacement, prix compétitifs et garantie de qualité.

Quel est votre cœur de cible ?

Les utilisateurs réguliers ou occasionnels des services de pressing. Notre cible est avant tout la population parisienne, CSP+, cadre (consultants, avocats, auditeurs, banquiers), dans la tranche d’âge des 25-40 ans. Connectés et habitués aux services et achats en ligne, ils cherchent avant tout simplicité, qualité et gain de temps.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Sur internet : réseaux sociaux, blogs (mode, tendances, start-up, médias).
En contact direct : réseaux professionnels, d’école, bouche à oreille, concours, pitch.
Auprès des entreprises : avec notre offre dédiée au pressing d’entreprise.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous faisons une marge sur la prestation pressing car nous apportons d’important volume à nos partenaires.
Les frais logistiques sont compensés par les 6 euros de frais de groom (pour toute commande en dessous de 50€).

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons pour le moment une plateforme internet. Le but étant de développer des applications mobiles à moyen terme.

Quels sont vos besoins ?

Nous recrutons! Nous souhaitons rapidement former une équipe composée d’un développeur, d’un commercial et d’un graphiste.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Une levée de fond est prévue à moyen terme.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les leaders du marché du pressing traditionnel : 5àsec, Bel & Blanc et les nouveaux pressings écologiques : Sequoia Pressing, Aqualogia.
Les pressings à domicile : decompressing, press and co.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous avons créé une plateforme en ligne très simple d’utilisation pour nos clients. De plus, nous proposons un service irréprochable avec des prix très attractifs. Nous mettons tout en place pour sublimer le client et le débarrasser de ses contraintes.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Qualité, simplicité, modernité et prix!

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Une équipe performante de 5-6 personnes et de nombreux partenariats dans les entreprises.
En train de finaliser notre première levée de fonds.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 16 August 2018 par Thomas Arnaudo

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Entrepreneurs :
Thomas Arnaudo, Matthieu Brochen, Thomas Carles
Employés : 3

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