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Et si la solution pour rencontrer l’amour était simplement d’aller faire des choses pour provoquer des rencontres, et une appli pour créer les événements !

Que proposez vous ?

Oubliez tout ce que vous croyiez savoir sur les apps de dating !
Et si le meilleur moyen de trouver l’Amour était de ne pas le chercher ?
Serndip est la première application de rencontres qui joint l’agréable à l’agréable à travers le partage d’activités de loisirs entre célibataires.

Comment avez vous eu l’idée ?

C’est non seulement ma propre expérience, mais également les nombreux échanges que j’ai pu avoir avec mon entourage personnel ou professionnel qui m’ont convaincu qu’il y avait une demande forte pour un service plus respectueux des individus, et qui sorte de l’idée de la « foire aux bestiaux ».

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’entrepreneuriat, c’est mon quotidien depuis plus d’une dizaine d’années.
Je suis un entrepreneur dans l’âme, ingénieur de formation. J’ai créé ma première société de conseil en 2005.
Ce projet conjugue de nombreux aspects qui me passionnent: sociologie, psychologie, marketing, technique, communication, commerce, culture, économie solidaire, bienveillance…

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’idée a germé à l’été-automne 2016. J’ai écrit le concept en décembre 2016. L’entreprise a été crée en janvier 2017. Le prototype est sortie en mars 2017. Les développements ont commencé en juin 2017. La version iOS était disponible en novembre 2017 et la version Android en avril 2018.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Serndip a été pensée autour de deux idées principales : redécouvrir le plaisir du temps libre, d’une part ; et d’autre part, évacuer la frustration, la pression du résultat qui pèsent sur les recherches de rencontres habituelles.
Toute notre démarche consiste à cultiver qui nous sommes, à promouvoir le respect, la diversité et la curiosité.

Quel est votre cœur de cible ?

Serndip est principalement destinée aux plus de 35 ans et qui aiment sortir et découvrir de nouvelles activités.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons 2 types de clients, B2B et B2C. Une équipe commerciale prospecte les professionnels. Des campagnes d’acquisition d’utilisateurs online et offline sont planifiées ainsi que des opérations RP pour la partie B2C.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le business model est tracté par des revenus B2C avec un abonnement pour les célibataires et par des revenus B2B avec le service autour d’une place de marché (promotion des événements et markup sur les ventes).

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous développons les applications en natif iOS et Android. Un opérateur cloud français supporte notre service (linux, php, postgreSQL).

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin de fonds supplémentaires pour améliorer le service et continuer à faire connaître l’offre.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Augmentations de capital

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Des concurrents ? noooon aucuns sur ce marché :-)

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre business model nous permet de ne pas faire de chantage affectif pour gagner de l’argent. Pas de vente des données, pas de pubs et pas de géolocalisation.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Le service est bien plus humain. Nous allons plutôt capter du budget loisir que du budget dating. Les utilisateurs sont tirés vers le haut et pas infantilisés. Ils ne perdent plus du temps à parcourir un catalogue et dans des dialogues en ligne qui ne débouche sur rien mais ils ont de vraies experiences de vie.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Serndip sera une référence dating en Ile de France et grandes villes françaises et vu comme une application où l’on lie l’agréable à l’agréable. Ou l’on trouve des activités originales tout en rencontrant des célibataires dynamiques.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 9 May 2018 par Christophe LEGLAND

Startup fondée par :
legland
Employés : 3
Levée de fond
700000

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