Startup

Score n’co

 

Logo de la startup Score n’co

Si vous aimez le sport et que vous suivez tous les matchs de votre équipe favorites (qui évolue en 5ème division) alors Score n’co est fait pour vous. D’autant plus qu’il suit les scores de beaucoup d’équipes dans beaucoup de sports…

Que proposez vous ?

Score n’co est la solution de partage et de suivi de résultats sportifs des équipes pro et amateurs. Nous proposons de suivre ses équipes favorites parmi plus de 25 000 clubs de foot, volley, hand, basket et rugby partout en France.

Le principe : Une fois inscrit, un utilisateur retrouve les résultats, le calendrier, les statistiques de ses équipes favorites. S’il est au match, il peut mettre à jour le score, encourager son équipe. Si le résultat n’est renseigné par personne, il sera automatiquement mis à jour lorsque le résultat officiel sera validé par la fédération.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous pratiquons le volley depuis plusieurs années, et nous avons du mal à pouvoir suivre les résultats de nos équipes, de nos anciennes équipes. Il faut se rappeler du nom de la poule, etc… Lors de matchs, nous voyons les spectateurs commenter les matchs par sms aux personnes non présentes.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Après en avoir discuté lors de différents événements sportifs et à des responsables de clubs, nous avons constaté que notre frustration était partagée et pas seulement dans le monde du volley.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons lancé notre site internet et nos applications mobiles en septembre 2014.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous facilitons l’accès aux résultats sportifs. Nous permettons à une personne de suivre facilement les résultats de son équipe favorite, et également des résultats de l’équipe de ses amis, de sa famille. Nous permettons à un club de gagner du temps sur la communication avec ses supporters.

Quel est votre cœur de cible ?

Toute personne intéressée par un résultat sportif d’une équipe que ce soit parce qu’elle est supportrice de cette équipe, ou qu’un membre de sa famille ou un de ses amis y joue.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous nous faisons connaitre grâce aux clubs à qui nous proposons des outils supplémentaires pour facilité la communication de leurs résultats.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous gagnons de l’argent grâce à la publicité et la mise en avant des sponsors des clubs. Nous proposons aux clubs de créer des animations sur leurs matchs qu’ils peuvent ensuite proposer à leurs sponsors.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Django, mongodb, angularJS, reactJS, android, objective C

Quels sont vos besoins ?

Nous cherchons de la visibilité. Si vous aimez ce projet et que vous souhaitez nous aider, parlez en autour de vous!
Nous sommes également preneur de vos avis, de vos remarques afin d’améliorer notre produit. N’hésitez pas à nous contacter via les réseaux sociaux ou par email (contact@scorenco.com).

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous souhaitons continuer à simplifier l’accès aux résultats sportifs à nos utilisateurs et à nos clubs que nous voulons de plus en plus nombreux.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Notre principal concurrent est le journal local avec la page sport du lundi. Dans une moindre mesure, il y a des solutions comme footeo, sporteasy, mais leurs démarches sont différentes (respectivement la création de site internet de sport, et la gestion d’un club de sport).

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre solution est très simple d’utilisation, complète et interactive. Tous les calendriers et les résultats sont automatiquement mis à jour si aucun utilisateur n’a renseigné le score.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous sommes très réactifs et à l’écoute des demandes de nos utilisateurs. Nous avons une profondeur de résultats très importante.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

En croissance en nombre d’utilisateurs et de clubs avec la validation de notre business model.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 30 March 2016 par Pierre Levavasseur

Startup fondée par :
Pierre Levavasseur, Gael Levavasseur
Employés : 4
Levée de fond
300000

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente