Startup

REDFOX FINANCE

 

Logo de la startup REDFOX FINANCE

RedFox Finance est une solution pour les startups et les PME ayant ponctuellement besoin d’un coup de pouce pour leur BFR :

Que proposez vous ?

REDFOX FINANCE est une fintech, qui propose la première plateforme de financement des bons de commande destinée aux TPE/PME.

En utilisant REDFOX FINANCE, une entreprise n’a plus à utiliser sa trésorerie pour s’approvisionner. REDFOX FINANCE résout la problématique de trésorerie et d’approvisionnement.

REDFOX FINANCE achète la marchandise pour le compte de son client. REDFOX revend cette marchandise en ajoutant un délai de règlement suffisamment long, pour permettre à son client d’attendre le règlement de son client, pour régler la facture de REDFOX FINANCE.

Comment avez vous eu l’idée ?

REDFOX a constaté qu’une société qui a une commande mais pas ou peu de trésorerie, n’a aujourd’hui aucune solution satisfaisante pour obtenir une avance de fonds et ainsi payer son fournisseur .
Les seules réponses de la banque et autres Fintechs, sont de lui proposer :
de l’affacturage : cession de la facture qu’une société fait à son client, à une banque/Fintech qui la paye sans en attendre l’échéance. Cela répond partiellement à la problématique. la société est certes payée plus vite, mais elle ne peut toujours pas acheter la marchandise dont elle a besoin auprès de son fournisseur.
ou un prêt : adossé à une garantie lourde et engageante pour le chef d’entreprise. Engage sur du long terme et est long à mettre en place.
La société se retrouve à devoir utiliser sa propre trésorerie pour répondre à sa commande. Sa croissance est liée à son BFR. REDFOX crée une révolution en apportant une solution précise à cette problématique via le financement du bon de commande.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Il y a un vrai trou dans la raquette et je ne pouvais pas laisser la situation telle qu’elle.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

REDFOX été crée en juin 2017.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

En plus de résoudre leurs problématiques de trésorerie et d’approvisionnements, REDFOX propose un service 100% digital, sans engagement et sans garantie personnelle pour le dirigeant. Nous apportons une réponse sous 72h pour financer 100% du montant des achats.

Quel est votre cœur de cible ?

Les TPE et les PME/PMI. Nous travaillons sur quasiment tous les produits.
Tester votre éligibilité au service, c’est gratuit ;)

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous travaillons à bien communiquer sur les réseaux sociaux. Nous nouons également des partenariats stratégiques. Enfin nous développons un réseau d’apporteurs d’affaires.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Il est très simple, très transparent . Nous achetons la marchandise pour le compte de notre client. Nous lui revendons cette marchandise et ajoutant une commission. Cette commission est validée par un devis proposé au client qui est libre d’accepter.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons developpé une plateforme qui nous permet de rendre le service à notre client. Nous passons chaque demande à travers un algorithme complexe qui nous permet de prédire la finalité d’un bon de commande à aller à son terme . Nous utilisons également du machine learning pour apprendre a notre algorithme a déceler rapidement les points de la chaine qui pourraient poser problème.

Quels sont vos besoins ?

J’ai besoin de clients et de cash …

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Avoir une entreprise pérenne.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les banques… bien que la cibles que nous adressons soit un peu délaissé.
Des fintech comme FINEXKAP, EDEBEX, URICA, qui offrent une solution d’affacturage.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous intervenons très en amont de la chaine d’approvisionnement quand la plus part de nos concurrents se concentrent sur la fin de la chaine.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous ne demandons pas de garantie personnelles aux dirigeants… Nous répondons sous 72h, nous finançons 100% du montant achat.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous ouvrirons un autre pays pour developper le service.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 5 March 2018 par Olivier DUREY

Entrepreneurs :
Olivier DUREY

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: