Startup

RedE Scooter

 

Logo de la startup RedE Scooter

Si vous vous demandez qui a créé ces scooters électriques que l’on voit partout dans Paris, la réponse est : C’est la startup française ‘RedE Scooter’ :

Que proposez vous ?

RedE est une start-up qui conçoit et commercialise des scooters électriques pour les professionnels de la livraison du dernier kilomètre (marchandise et alimentaire). Ils sont disponibles à la vente et location. La valeur ajoutée du scooter RedE réside dans sa batterie amovible interchangeable et rechargeable sur prise traditionnelle permettant une autonomie d’utilisation illimitée.

Comment avez vous eu l’idée ?

C’est lors d’un voyage de fin d’études en Chine qu’un des co-fondateurs de RedE a constaté que dans ce pays, les scooters thermiques ont totalement disparu au profit des scooters électriques. Il s’est alors demandé pourquoi ce n’était pas le cas en France et l’a poussé à se lancer dans l’aventure RedE.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous souhaitons participer à la transition énergétique et ainsi démocratiser l’utilisation du scooter électrique. La livraison du dernier kilomètre, la pollution et la congestion urbaine sont des enjeux majeurs ces dernières années et RedE représente la solution aujourd’hui.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé ce projet en juillet 2015.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous représentons la solution éco-responsable de la livraison du dernier kilomètre. Nous proposons aux professionnels un scooter aussi puissant et robuste qu’un scooter thermique classique mais totalement écologique et qui rentre dans les nouvelles écologiques normes européennes.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cœur de cible est les professionnels. Notre marché se décompose en plusieurs segments:
– la restauration livrée (restaurateurs qui proposent la livraison à domicile)
– la Foodtech (plateformes de type Deliveroo, UberEats, Fetch)
– la livraison de marchandise du dernier kilomètre (groupes de types LaPoste, Stuart, Fnac)
– les collectivités

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Afin de nous faire connaître de nos clients:
– Nous développons de façon très importante notre communication (réseaux sociaux, presse, site internet) et apparaissons régulièrement dans la presse locale et nationale
– Nous faisons du démarchage
– Nous créons des partenariats avec des concessions

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous avons plusieurs manières de gagner de l’argent:
– la vente de scooters
– la location de scooters
– la vente/location de pièces détachées

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons des matériaux de qualité:
– moteur BOSCH puissant et robuste
– batterie amovible LENOVO rechargeable et interchangeable. Cette batterie est également totalement recyclable en fin de vie.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin de fonds afin de développer notre activité.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pas de plans

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents sont les autres constructeurs de scooters (électriques mais également scooters thermiques car ils sont moins chers et donc privilégiés par les professionnels).

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous démarquons de nos concurrents par la proposition d’un produit puissant et de qualité à un prix abordable. Ce qui nous démarque également c’est notre batterie amovible permettant une utilisation illimitée du scooter, ce qui résout le problème de l’autonomie des scooters électriques.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nos avantages par rapport à la concurrence est:
– la robustesse du scooter
– notre batterie amovible
– notre prix attractif

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an nous pensons être bien installés sur le marché Français et en train de conquérir le marché Européen.

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 11 May 2018 par Marié

Entrepreneurs :
Etienne Mao et Valentin Dillenschneider
Employés : 4

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