Weebot

#Startup #B2B #B2C #environnement #transport Dernière mise à jour : 08/04/2021
Logo de la startup Weebot
  • Fondateurs : Isaac Bouni, Yann Assouline
  • Nombre d'employés : 25
  • Toutes les startups de Boulogne-Billancourt

La startup Weebot est spécialisée dans la création et la commercialisation de véhicules électriques.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Leader Français dans la mobilité électrique urbaine, WEEBOT propose des produits de grande fiabilité en accord avec l’exigence de ses clients et de l’environnement.

C’est donc depuis sa création, en 2015, que la « Weebot Team » révolutionne le transport urbain au quotidien pour occuper la place d’experts dans la mobilité électrique urbaine (trottinettes électriques, scooters électriques, motos électriques, skates électriques, VTT & vélos électriques, hoverboards, gyropodes, gyroroues et différents accessoires de mobilité).


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Pour se déplacer en autonomie, en respectant l’environnement. Des déplacements rapides, efficaces, performants qui respectent l’utilisateur et sa santé ainsi que la planète.

Nos clients se servent de nos produits pour se déplacer en ville comme à la campagne pour tous leurs besoins de mobilité, seuls ou à plusieurs (nous avons une large gamme de produit répondant à tous les besoins).


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons les nouvelles technologies et toutes technologies pouvant améliorer nos produits ainsi que l’expérience utilisateur, qui est au centre de notre stratégie. Nous souhaitons pérenniser nos relations avec nos clients pour les accompagner au quotidien dans leur besoin de mobilité électrique.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


L’histoire Weebot a démarré uniquement avec les hoverboards. En effet, lorsque l’on a vu ce nouveau produit arriver avec cette toute nouvelle technologie, on a tout de suite su que ça allait révolutionner les mœurs. A cet époque l’éventail de produits de mobilité électrique telles que les trottinettes n’existaient pas encore et nous avons “rider” sur cette vague de l’électrique, vague green qui collait à notre vision de la mobilité pour un environnement meilleur et une consommation non impactante pour la planète. WEEBOT s’efforce, depuis 5 ans, de modifier la manière de se déplacer pour un meilleur futur : un futur écologique, accessible et durable, tout en maintenant la facilité et le plaisir de se mouvoir.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Le côté environnemental, d’accompagner un changement de consommation et une facilité de se mouvoir afin d’aider chacun à avoir sa dose de bien-être quotidienne, a être indépendant des horaires et du trafic et ce sans porter préjudice à la planète. Consommer mieux pour un meilleur avenir.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis 2015


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Toute personne qui veux se déplacer de manière autonome, sécurisée, libre et avec rapidité. Chacun de nos produits correspond à une cible avec des besoins spécifiques. Nos catégories de produits : trottinettes électriques, scooters électriques, motos électriques, skates électriques, VTT & vélos électriques, hoverboards, gyropodes, gyroroues , hoverboards et différents accessoires de mobilité.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Grâce à une équipe de 25 passionnés et experts, divisée en plusieurs pôles (logistique, marketing, SAV, vente), WEEBOT a pour engagement de faire de l’expérience de ses clients une satisfaction continue et pérenne.

Les équipes WEEBOT sont soucieuses d’innover et de proposer des produits en adéquation avec les besoins de chacun. Avec un service client de qualité et engagé, WEEBOT accompagne ses clients au quotidien quant à leurs besoins et leurs problématiques avec pour maîtres-mots proximité, passion et écoute.

Passionnés par ses métiers et son domaine d’activité, WEEBOT a pour ADN l’intégrité, l’innovation, la durabilité et la proximité, valeurs véhiculées au quotidien.

Chaque collection WEEBOT est pensée pour changer votre façon de se déplacer avec facilité, plaisir, sécurité et performance. En effet, l’équipe a mis un point d’honneur à sélectionner les composants les plus fiables, dans le souci de proposer des produits de qualité supérieure au prix le plus juste. Nous souhaitons, en plus d’être distributeur des plus grandes marques, être concepteur et vendre nos propres gammes pour mieux suivre les différentes étapes et être dans l’amélioration continue de notre satisfaction et service client.


Expert Français dans la mobilité électrique urbaine : tout électrique (trottinette/scooter/moto/skate/vélo/hoverboard/gyropode/gyroroues/accessoire de mobilité)

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


A la vente de chaque produit de mobilité électrique, accessoires (marges) ainsi qu’à notre volonté d’étoffer notre gamme de produits 100% Weebot. Nous sommes sans cesse en train de nous réinventer pour plus de qualité.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Urban 360, Neomobility, Amazon, Go2roues, Glisse Urbaine, Gyrophare, Darty, Mobility Urban


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre notoriété, nos produits haut de gamme, notre assistance au quotidien, nos experts en boutique, notre transparence sur les produits, notre expertise via un blog dédié mobilité électrique, notre large éventail de produit qui répond à tous les besoins de mobilité.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre offre diversifiée, nos produits de marque propre, notre SAV accessible à tous (en ligne, par mail ou au téléphone), notre magasin en ligne www.wee-bot.com, la livraison partout en Europe, notre proximité via deux boutiques à Paris et à Lyon.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nos plans pour l’entreprise : Nous allons surement faire une levée de fond d’ici 12 à 18 mois et une revente dans quelques année n’est, en effet, pas écartée.


Quels sont vos besoins ?


Avoir de la visibilité et accompagner ce changement de se mouvoir et que les consommateurs deviennent consommacteurs en comprenant les différents enjeux.

Adopter de nouveaux modes de transport, de meilleures façons de consommer, de nouvelles manières de se comporter, c’est œuvrer pour un meilleur futur. Alors embrassons la micro mobilité ensemble et soyons vecteur de respect pour notre environnement, notre santé et notre avenir.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous la voyons partout en France, en Europe et nous l’espérons au-delà ! Nous souhaitons communiquer cette nouvelle manière de consommer et de se mouvoir tous ensemble pour construire un futur meilleur et respectueux.